On m'a souvent posé la question : "Et vous, vous avez quoi comme siège auto ? Y'en a tellement, on ne sait pas quoi prendre" (Sylvie, Lennie et cie, clin d’œil à vous !)

DSC_4896

Alors, alors...

A la naissance de Charlie (presqu'un mois avant terme) on n'avait pas encore eu le temps de se pencher sur la question, on n'avait pas acheté de siège auto. Du coup Rodolphe avait été en quatrième vitesse chez le marchand de trucs pour bébés du coin et était revenu avec un Bébé Confort Iseos Neo pour ramener Charlie tout petit de la maternité à la maison.

bc032185620L'Iseos est comme la plupart des sièges auto et même s'y on s'y fait, c'est quand même assez merdique de passer les bras de bébé dans les bretelles et de maintenir les trois bidules ensemble pour fermer, surtout si le p'tit pote n'est pas coopérant. En plus en position dos à la route (obligatoire pour les tout p'tits potes) la ceinture de sécurité passe en travers entre la porte et le siège. Bref pas franchement pratique d'essayer de passer le p'tit pote sous la ceinture...

Et puis il ne va "que" jusqu'à 4 ans.

Pour faciliter la manœuvre il y a des sièges qui pivotent pour se mettre face à la porte le temps de l'installation, mais souvent, ils ne sont pas super bien notés aux Crashs tests il me semble. (Dans ce document et celui là vous pouvez trouver une bonne liste de sièges auto "crash testés")

A la naissance de Rosie, la miss a d'abord voyagé dans le cosy de la sa poussette puis elle a récupéré l'Iseos.

Pour Charlie j'ai étudié le problème de fond en comble et j'ai trouvé le Kiddy Comfort Pro. Il ressemble a un rehausseur à dossier ordinaire mais il a en plus un bouclier amovible au niveau de l'abdomen de l'enfant. Il est génial.

kiddyUn des mieux notés aux crash tests et surtout super pratique :

- On peut le passer super facilement d'une voiture à l'autre (il n'est pas attaché à la voiture il faut juste le prendre et le poser)

- Trop fastoche d'attacher l'enfant : en un clic de ceinture c'est fait.

- Le bouclier est super confortable (même si ça fait bizarre au début) la pression de la ceinture de securité est repartie sur tout le bouclier, plus confort !

- Le bouclier est aussi un gros atout pour les looongs voyages (ou même les petits, un p'tit pote en voiture ça peut vite s'ennuyer) : Charlie adore faire rouler ses p'tites voitures dessus, et puis on peut aussi y poser un livre, des figurines... et pour les plus petits il a un système à pressions pour attacher n'importe quel jouet et éviter qu'il ne tombe et que vous soyez obligé d'aller fouiner d'une main sous les sièges tout en essayant de garder le cap avec l'autre main sur le volant (très dangereux tout ça)

- Il va de 9 mois à 12 ans environ ! (9 à 36kg) On enlève le bouclier pour les plus grands.

Petite vidéo :

 En faisant une recherche rapide sur le net, on trouve plein d'avis favorables. Beaucoup l'ont acheté parce que leurs enfants ne voulaient plus aller dans leur siège auto et qu'avec celui là pas de problème... et puis le Kiddy est top aussi pour les pros de l'évasion, par exemple du genre "je passe mes bras dans les bretelles pour me dégager"(Quoi que dans ce cas précis il parait qu'un foulard noué entre les deux bretelles fait des merveilles, hein Marie !)

 Et vous ? Vous avez quoi comme siège auto ?