J'ai passé des annonces pour louer notre appartement (On part vivre dans une maison). Donc j'ai tout bien rangé pour prendre des photos. C'est l'occasion de vous en faire profiter. (D'habitude y'a du bazar partout par terre, sur les meubles, derrière les meubles et jusqu'au plafond)

Aujourd'hui, la cuisine

Cuisine en deux partie : Une petite partie baptisée "l'office" c'est l'endroit où on cuisine quoi.

office

Les placards étaient en formica imitation bois avec des baguettes métalliques, genre ça :

fichier_94063

On a viré les baguettes, collé du papier Venilia jaune partout et mis des poignées de portes de placards de différentes formes (et peintes par nos soins) dans tous les trous des baguettes. C'était il y a trois ans et le Venilia n'a pas bougé. J'aurais jamais cru.

office_2

En face de l'évier : un billot pour gagner un plan de travail, une centrifugeuse pour les jus de fruits frais, un rangement à tiroirs en verre d'Ikea (un pour le gros sel, un pour le sel fin et les autres pour d'autres trucs)

office_3

Les deux poubelles (poubelle ordinaire et poubelle de tri) et au-dessus de l'évier étagères avec crochets en dessous et bocaux au-dessus. Parfait pour stocker le "vrac" du magasin bio et aussi pour lutter contre les mites alimentaires parfois présentes dans l'épicerie bio... là elles sont piegées et ne contaminent pas tout. Je marque ce qu'ils contiennent avec des marqueurs craie qui s'effacent à l'eau.

bocaux

 Et puis après, il y a l'espace où on mange, separé de l'office par des placards.

cuisine

cuisine2

Le fameux meuble de mon arrière-grand-père repeint en moultes couleurs, la fameuse petit cuisine de Charlie conçue par moi, fabriquée par Rodolphe, le frigo, la Tripp Trapp à Charlie, la fameuse chaise haute qui fut à Charlie et qui est maintenant à Rosie, chinée par moi, customisée par mamie.

Et chez vous, la cuisine c'est comment ?