On m'a demandé les étiquettes des caisses à jouets de la chambre de Charlie et Rosie.

Pas de soucis, les voici les voilà, j'ai même complété avec des trucs qui pourraient bien se trouver dans les chambres de vos p'tits potes. S'il en manque prévenez-moi et je ferai une mise à jour.

Deux formats à adapter à vos caisses, tiroirs, étagères, portes de placard... En hauteur :

hauteur

 Partie 1

Partie 2

 Oui bien si vous préférez, des plus grandes, en largeur :

largeur

 Partie 1

Partie 2

Et pour les fixer ?

- Moi je les ai imprimées sur du papier ordinaire puis plastifiées avant de les coller avec mon fameux pistolet à colle.

- Vous pouvez aussi les imprimer sur du papier autocollant (on trouve ça en papeterie et surement aussi en supermarché) comme ça elles sont prêtes à être collées n'importe où.

- Ou bien alors imprimer sur du papier un peu fort et coller avec de la patafix, moins résistant mais ça devrait quand même tenir un petit moment.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires. Si vous avez des soucis ou si vous voulez proposer des améliorations, pareil !

DSC_5340

 J'en profite pour répondre à quelques interrogations : Je l'ai déjà dis et je le répète : Bien sûr la chambre des crevettes avait été rangée avant les photos de l'article de la semaine dernière, bien sûr, souvent c'est un joyeux bazar.

Mais il faut bien avouer que des rangements bien étiquetés, ça aide à ranger. Et puis Charlie adore balancer les trucs dans les caisses alors... et il aime que chaque chose soit à sa place, il aime trier... inné ou acquis je ne sais pas en tous cas une chose est sûre c'est qu'il ne l'a pas hérité de ses parents (on est plutôt de la famille Bordel-Bazar et compagnie nous)

Et pour finir, un p'tit clin d'oeil lecture, un petit livre à lire à partir de 3 ans qui montre que ça a du bon de ranger, on retrouve plein de choses et on gagne de la place...

 

(Oui, je mets un lien Amazon, oui c'est de la pub, oui c'est pas chouette de ma part... mais ça m'évite de retaper les infos et ça me fait gagner des bons d'achats alors... vous me pardonnerez ?)

Je vous copie colle le mot de l'éditeur : "La dernière fois que j'ai rangé, j'ai retrouvé deux vieux classeurs, une gourde en plastique, trois bonbons (dont deux sans papier), un robot sans bras, cinq billes en verre, et même, oublié derrière une pile de livres, un ami."

Et chez vous le rangement ça se passe comment ?