DSC_5435

Pour l'anniversaire de Charlie, mamie Dada a apporté un joli p'tit pantalon dans une curieuse boite cadeau. (Si t'as pas de boite cadeau apportée par mamie Dada, pas de soucis, une boite de menu p'tit pote de chez Mac truc devrait faire l'affaire)

DSC_5436

On décolle, on retourne, on recolle (pour cacher les machins imprimés sur la boite) on découpe des portes et des fenêtres et on obtient... la maison de pirouette cachuète dixit Charlie, parce que sa maison est en carton. Mais il manque les escaliers en papier. Ok, pas de soucis Charlie, je te rajoute ça.

Ensuite, il a fallu trouver Pirouette Cachuète alors Charlie a fouiné dans sa caisse de figurines et est revenu triomphant avec le Schtroumpf à la pomme. "C'est lui Pirouette Cachuète !" Ok, pas de soucis.

Ensuite Pirouette a organisé une super fiesta dans sa maison en carton. Y'avait tout le gratin : p'tit ours brun, qui a apporté un cadeau, un autre schtroumpf, qui est venu jouer du tambour pour mettre de l'ambiance, Mimi, qui est venue en pyjama au cas où elle aurait un p'tit coup de barre etc. La maison était pleine à craquer.

Bien sûr, tout le monde est monté par les escaliers en papier, tout le monde s'est cassé le bout du nez mais tout le monde est rentré quand même... sauf Gargamel, renommé par Charlie "Leméchant". Lui il est resté dehors... bah oui... Pirouette Cachuète ne veut pas de méchant à sa fête. Normal quoi.

Bref, revenons en à notre super bricolage de la mort qui tue. C'est fastoche à faire par contre pour le recollage de la boite, vaut mieux avoir l'outil magique : le pistolet à colle.

017353507897de79622a1ec3a899_65780274_zLe pistolet à colle est mon ami.

On insère un bâtonnet de colle dedans, on branche, on appuie sur la gâchette. De la colle chaude sort et colle tout ce qui a besoin d'être collé. Génial pour faire des bricolages recyclages avec des trucs en carton et même en plastique (Un jour je vous montrerai le camion de pompier qui roule vraiment qu'on a fait avec une brique de soupe, des bouchons en plastique, du carton... et le pistolet à colle) Génial aussi pour réparer tout un tas de merdouilles.

En plus ça coute même pas cher : 5€ le moins cher chez Leroy Merluche.

Et puis les p'tits potes pas trop petits peuvent s'en servir tout seul (sous surveillance d'un grand pote bien entendu) c'est pas hyper dangereux comme bidule.

Vous aussi vous pisto-collez des trucs chez vous ?