Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
27 avril 2011

Sa maison est en carton...

DSC_5435

Pour l'anniversaire de Charlie, mamie Dada a apporté un joli p'tit pantalon dans une curieuse boite cadeau. (Si t'as pas de boite cadeau apportée par mamie Dada, pas de soucis, une boite de menu p'tit pote de chez Mac truc devrait faire l'affaire)

DSC_5436

On décolle, on retourne, on recolle (pour cacher les machins imprimés sur la boite) on découpe des portes et des fenêtres et on obtient... la maison de pirouette cachuète dixit Charlie, parce que sa maison est en carton. Mais il manque les escaliers en papier. Ok, pas de soucis Charlie, je te rajoute ça.

Ensuite, il a fallu trouver Pirouette Cachuète alors Charlie a fouiné dans sa caisse de figurines et est revenu triomphant avec le Schtroumpf à la pomme. "C'est lui Pirouette Cachuète !" Ok, pas de soucis.

Ensuite Pirouette a organisé une super fiesta dans sa maison en carton. Y'avait tout le gratin : p'tit ours brun, qui a apporté un cadeau, un autre schtroumpf, qui est venu jouer du tambour pour mettre de l'ambiance, Mimi, qui est venue en pyjama au cas où elle aurait un p'tit coup de barre etc. La maison était pleine à craquer.

Bien sûr, tout le monde est monté par les escaliers en papier, tout le monde s'est cassé le bout du nez mais tout le monde est rentré quand même... sauf Gargamel, renommé par Charlie "Leméchant". Lui il est resté dehors... bah oui... Pirouette Cachuète ne veut pas de méchant à sa fête. Normal quoi.

Bref, revenons en à notre super bricolage de la mort qui tue. C'est fastoche à faire par contre pour le recollage de la boite, vaut mieux avoir l'outil magique : le pistolet à colle.

017353507897de79622a1ec3a899_65780274_zLe pistolet à colle est mon ami.

On insère un bâtonnet de colle dedans, on branche, on appuie sur la gâchette. De la colle chaude sort et colle tout ce qui a besoin d'être collé. Génial pour faire des bricolages recyclages avec des trucs en carton et même en plastique (Un jour je vous montrerai le camion de pompier qui roule vraiment qu'on a fait avec une brique de soupe, des bouchons en plastique, du carton... et le pistolet à colle) Génial aussi pour réparer tout un tas de merdouilles.

En plus ça coute même pas cher : 5€ le moins cher chez Leroy Merluche.

Et puis les p'tits potes pas trop petits peuvent s'en servir tout seul (sous surveillance d'un grand pote bien entendu) c'est pas hyper dangereux comme bidule.

Vous aussi vous pisto-collez des trucs chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ingrid : Super, t'as bien fait :) On a déjà 5 ou 6 livres de cette collection, c'est vrai qu'ils sont super... je vais aller voir chez le libraire de ma ville cet après-midi :)
I
Je sais qu'entre la famille Crevette et les livres c'est une grande histoire d'amour ! Alors je ne peux pas m'empêcher d'intervenir pour avertir les fans de Pirouette Cachuette que les éditions Milan ont sortis un génial livre animé à toucher de la célèbre comptine. <br /> <br /> http://www.librairiedeparis.fr/detaillivre.php?gencod=9782745946461<br /> <br /> Le lien amène sur le site de la librairie dans laquelle je travaille. Je sais que toi Lénie tu passes par Amazon mais je pense que tu ne m'en voudras pas de prêcher pour ma paroisse. Après tout le livre est au même prix partout en France (neuf cela va de soi) et dès 35 euros d'achat, les frais de port sont gratuits et nous sommes à Saint Etienne (tu sais, la ville de l'Archiduchesse).
A
Je ne fais que ça, j'ai le pistolet à colle collé à la main!
D
Ah;; chez nous c'est en boîte de chaussures, on habite trop loin du mac truc et les enfants préfèrent définitivement les artichauts et les radis du jardin.<br /> Le pistolet à colle, très utilisé par ici aussi mais par maman seulement car je me colle régulièrement les doigts et ouille, ça brûle...
P
Coucou!<br /> Pas encore de pisto-colle chez nous, mais ça ne saurait tarder car j'm'en suis pas mal vu pour les quelques bricolages effectués jusqu'à présent (mauvais souvenir pour la cabane en carton avec des bouts de cartons (bien sûr pas de très grand carton à dispo...)et du scotch de déménagement: véritable travail de patience!!). Y a juste que je suis un peu méfiante avec les colles qui chauffent... Sympa la maison de Pirouette, bonne idée pour donner une seconde vie aux schtroumpfs, snoopy et autres bonshommes de notre enfance!! @+
Publicité