Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
3 mars 2011

Bonnet pour bébé porté au dos

DSC_2872jAh ! l'éternel problème du bonnet quand on porte son tout petit sur le dos...

Bêtement, on passe l'enfant sur notre dos, on noue l'écharpe (ou on installe le porte-bébé peu importe), on enfile la veste de portage... et on s'aperçoit (Oh saperlipopette !) qu'on n'a pas mis le bonnet sur la tête de tout petit. Pas grave : on essaye de se contorsionner ou de demander un coup de main au grand frère qui malheureusement galère autant que nous (Oh flute !). Alors on décide de tout défaire (Oh grrrr !) : enlever la veste, l'écharpe, le bébé. Puis il faut tout refaire (Oh la grosse poisse de tous les diables !) : remettre le bébé, l'écharpe, la veste.  C'est là, en général, qu'en passant l'écharpe on fait tomber le bonnet (Aaaaargh !!! Bon sang de punaise de crotte de biquette !!!) Pas grave, je vais demander à un passant qui passe dans la rue... je sors... pas de passant qui passe dans la rue. Rue déserte. Désarroi.

Malheureusement aujourd'hui, je n'ai aucune solution à vous proposer. Celui qui m'en apportera une sera mon sauveur du quotidien.

Par contre pour enlever le bonnet, le p'tit bidule en l'air est bien utile. Merci mamie crevette pour le tricot.

DSC_2883j(Modèle : Phildar Tricoter calin N°37)

La longue queue n'est pas mal non plus, souvenez-vous. (Je vous écrirai les explications du modèle maison si vous me suppliez assez)

DSC_8008v

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
maman crevette,<br /> je suis fan de tes créations. Mon bébé Gribouille à moi n'arrive que dans deux mois et demi mais j'aimerai lui faire le joli petit bonnet que tu nous presente ci dessus. Pourrais tu nous offrir le tuto? <br /> Merci beaucoup et à bientot pour de nouvelles créations
H
J adorerais pouvoir faire ce magnifique bonnet a ma puce!!!! a quand le tuto ?
*
héhé, Mamie nous a fait le même bonnet :)<br /> par contre il fait un peu "jeanne d'arc" sur la tête de ma puce...
J
Coucou Leni :) <br /> <br /> Moi j'y arrive, à mettre le bonnet sur la tête de Rose quand elle est dans mon dos ! Je peux même mettre le capuchon de Caroline si je me débrouille bien ! <br /> <br /> Je me penche en avant, ce qui oblige Rose à plaquer sa tête contre la mienne, et après c'est easy ! <br /> <br /> Faudrait que je te fasse une vidéo pour te montrer ça :D
C
Ca, c'est sûr ! :D<br /> <br /> Quoique, j'ai rencontré des mamans qui disent y arriver ?!?!<br /> Et en été, j'avis acheté une casquette avec une visière rigide et en me déboitant l'épaule, j'y arrivais ;)<br /> <br /> Et au fait ... tu veux un capuchon pour tester si je dis vrai ?
Publicité