Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
26 février 2011

J'occupe une longue journée d'hiver avec un paquet de ballons

DSC_3293j

Un jour, pendant la sieste de Charlie, mes yeux se posent sur un bocal à confiture rempli de ballons de baudruche. Idée lumineuse : je me dis : "Tiens, je vais tous les gonfler ! Quand Charlie se réveillera il sera fou de joie !"

En l'occurrence j'ai refilé le sale boulot à Rodolphe :

Leni : "Je vais aller chercher la pompe à velo, ça ira plus vite"

Rodolphe : "Ok"

Leni : "Oh flute, y'a pas d'embout !"

Il m'a regardé galérer 5 minutes avec ma pompe et mes ballons... puis...

Rodolphe : "Fait voir tes ballons, ça ira bien plus vite à la bouche, regarde, en deux bouffées ils sont gonflés."

C'est là que je me suis esquivée... (Oui mais moi vous voyez, je suis asthmatique alors je peux pas, na !)

Pour finir Charlie a plus ou moins ignoré mes (nos) ballons... mais Rosie a adoré ! Une bonne heure passée à les attraper avec les pieds avec les mains, à les patouiller, lécher, taper, pousser... que du bonheur !

Petit conseil : Parquez vos ballons. (Dans un lit, un parc, entre 2 meubles...) Ça évite qu'ils se fassent la malle dans tous les sens, et puis c'est la concentration de ballons qui rend le truc rigolo.

Enfin, comme la fabrique de crevette cite toujours ses sources : les ballons viennent de... Heu... ben je sais plus. Mais d'un autre côté des ballons c'est pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver, c'est l'intérêt de la chose.  Vous devriez en trouver au magasin de jouets du coin (Euh, ça existe encore ça ?) ou au supermarché le plus proche. Mais si vous insistez vraiment, des ballons, y'en a aussi chez le lutin rouge. (Y'a tout chez le lutin rouge et puis le nom me plait)

Idée lecture pour clôturer la journée en beauté (et calmer tout le monde) :

Un_amour_de_ballon

Un amour de ballon - Komako Sakaï - Le même, moins grand, moins cartonné et donc moins cher, c'est ici

Le marchand a donné un ballon à Akiko. Les ballons sont faits pour s’envoler. C’est pour ça qu’on leur met une ficelle. Chaque fois qu’Akiko lâche la ficelle, le ballon monte au plafond. Heureusement, maman a une idée formidable: elle attache une cuiller à l’extrémité de la ficelle. Maintenant, le ballon flotte. Il est juste à la hauteur d’Akiko. Alors elle l’emporte au jardin, cueille des fleurs pour lui et lui propose du thé. Ce que voudrait Akiko, c’est dîner avec le ballon, dormir avec le ballon, et qu’il reste toujours avec elle. Mais les ballons sont faits pour s’envoler. Alors comment faire pour ne pas être triste? Une merveille d’intimisme et de délicatesse venue du Japon.

Un livre avec de belles illustrations, que l'on peut lire dès tout petit et même après. Une fin ouverte, qui invite à discuter, inventer, rêver... (Merci Luce de me l'avoir conseillé !)

Remerciements au paquet de ballons qui a permis d'amuser ma toute p'tite pote de 8 mois pendant un temps non négligeable pour son age, de faire de belles photos colorées et enfin de produire un article certes futile et quasi inutile mais salvateur pour ce blog de plus en plus déserté.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je confirme, les ballons c'est top ! ici aussi on adore ! et c'est vrai que ca fait de jolies photos colorées... pour pas changer !
B
Ah oui, que c'est chouette les ballons! Pas trop gonflés pour éviter que ça n'éclate, et voilà un vrai temps de plaisir de jeu pour les enfants.<br /> <br /> Quant au livre un amour de ballon nous le lisons depuis un an, et il a toujours autant de succès auprès de notre petit bonhomme.
P
Première fois que je laisse mon petit commentaire sur ce blog que j'ai plaisir à venir voir. Je compatis dur dur de faire vivre un blog, idem pour moi avec mon loulou de 13 mois... Enfin, enfin, juste pour dire qu'attention quand même avec les balloons car quand ils éclatent (c'est pas trop souvent certes), les morceaux sont ultras dangereux car ils peuvent se coincer dans la bouche ou pire. Alors gardons notre vigilance.
M
Elle est beeeeeelle ta petite ! Biz et bonne journée
P
Les ballons .... Tip top ici ... et mon fournisseur ... oui j'avoue ... c'est un tit peu la réserve de l'école ...(rhoO pas bien ...)<br /> Donc ici deux options avec les ballons ... La louloute court après et joue avec et le grand (monsieur m'a fait comprendre que courir après un ballon de baudruche ce n'est point "in") préfère le transformer (visage avec les gros feutres, des bras et des jambes avec du crépon )<br /> <br /> Et quand c'est vraiment la 4eme journée de pluie et que c'est les vacances, on sort la mixture pour faire de la colle qui colle les doigts que c'est rigolo et on prend le journal ... Tu connais la suite surement ... On a donc déjà fait des pères noel, des chapeaux de clown, des paniers .....
Publicité