Le soir chez nous s'est installé une rassurante routine qui revient jour après jour. On compte sur les doigts de la main :

1. Dents
2. Pipi
3. Pyjama
4. Livres
5. Dodo

Tous les soirs pareil, tous les soirs dans le même ordre. Charlie aime.

Entre le 4 et le 5, bien sûr, il y a les bisous. Un soir, il n'y a pas très longtemps, Charlie s'est approché de Rosie, lui a déposé un bisous sur le front en lui chuchotant : "Bonne nuit mon p'tit coeur Rosie"

DSC_8543

C'était suite à la lecture de Au lit petit monstre de Mario Ramos dans lequel, effectivement, le papa dit "Bonne nuit mon petit cœur"

9782211038737FS

Un album très chouette dans lequel un charmant petit monstre fait trainer l'heure du coucher en demandant à boire, en brossant le robinet plutôt que ses dents, en sautant sur le lit etc. tellement vrai et tellement drôle !

Et la chute est intéressante : le petit dit "Bonne nuit papa monstre !" et on voit le papa, devenu à son tour dans l'illustration un gros monstre tout vert. Qui des enfants ou des parents font tourner les autres en bourrique ? (Parce que le papa dans le livre, il est sympa mais c'est quand même pas un drôle : il râle parce que petit monstre choisi encore le même livre, celui qu'il aime tant, il n'esquisse même pas un sourire quand petit monstre brosse le robinet...)

Charlie aime beaucoup ce livre, ça lui parle je pense. Il aime aussi sa petite sœur Rosie, grand comme ça...

 

DSC_8534

Et chez vous, quels rituels le soir ? Quels livres ?

Related Posts with Thumbnails