Notre toute petite poupée de même pas 6 mois s'intéresse beaucoup à la grande poupée de 52 cm (Une grande poupée Corolle achetée d'occasion pour des clopinettes ) qu'elle a un jour trouvée abandonnée par terre prêt d'elle par Charlie. Elle aime :

Lui gratter l'oreille

DSC_8722

Lui téter le front

DSC_8705

Lui caresser la tête

DSC_8738

Enfoncer ses p'tits doigts dans ses yeux

DSC_8703

(Sur les photos, Rosie porte la robe orange de mamie et la poupée, le gilet rose de maman)

En l'espace d'une semaine, elle a beaucoup plus joué avec que Charlie en un an.

Avantages de ce grand poupon :
- Sa taille et son corps souple, qui font "vrai bébé" et le rendent agréable à manipuler.
- Il peut être habillé avec des vêtements de bébé de taille 3 mois environ (le 1 mois et le 6 mois vont parfois très bien aussi) : génial pour ne pas avoir à mettre au grenier les jolis p'tits tricots de maman ou de mamie ou pour recycler la si jolie petite tenue qui coute un bras et que bébé n'a mis qu'un mois.

DSC_8979

(Sur la photo recyclage d'un pull Owlet de Kate Davies tricoté par moi même en Alpaga Fonty mais qui gratte beaucoup trop pour être porté par Rosie)

Inconvénients de ce grand poupon :
- Un peu grand et lourd pour les tout petits potes, bien mieux pour les plus grands je pense.
- Ne peut pas vraiment aller au bain.

Du coup, à la maison, Charlie a aussi un Tidoo bébé nageur, de Corolle toujours.

tidoo

Avec un corps souple, fait exprès pour aller dans le bain : en tissu genre maillot de bain, rempli de billes de polystyrène, il sèche ultra vite (et bien pensé la languette dans le cou pour le suspendre et le faire sécher... bon, ok, ça fait un peu glauque un bébé pendu dans la salle de bain... mais c'est pratique !)

Autre avantage : il mesure 30cm et peut donc être habillé avec les jolis petits tricots de ce livre : Habits de poupons de Marguerite Aténian.

51zqU0LM5WL

Les modèles sont vraiment super et pas cucul la praline (Oui, parce que des fois les habits de poupées...) : poncho, turbulette et p'tits habits en tous genres.

Et chez vous, il y a quoi comme poupées ?

Related Posts with Thumbnails