DSC_8618

En ce moment mamie crevette tricote plus vite que son ombre...en tous cas plus vite que moi je ne prend les photos. En ce moment dans la garde robe de la belle Rosie : 2 sarouels, 1 pantalon, 1 gilet, 1 robe et plein de p'tits chaussons tirés du livre Tricots intemporels pour bébé d'Astrid Le Provost, que mamie crevette a tout de suite adopté.

51IU_47NmrL

Sur la photo c'est mon tricot-mamie préféré : la robe à manches courtes tirée de ce livre. Mamie crevette a rallongé les manches pour le rude hiver savoyard. Tricotée en lambswool de Phildar, coloris mangue... avec ses chaussons assortis, bien entendu.

DSC_8655

Les chaussettes de maman crevette par contre, vous l'aurez deviné, c'est l'Archiduchesse qui les a faites. Oui, je sais, je vous en ai déjà parlé moultes fois. Mais voilà, je suis obligée d'en reparler souvent, parce que cette petite marque évolue tout le temps. C'est tout nouveau :

- des chaussettes de toutes les couleurs pour les petits pieds de vos enfants. On a fait une commande de chaussettes gratuites pour Charlie grâce aux commandes effectuée par le biais de la fabrique de crevette (Merci les amis !). Elles sont encore trop grandes, mais Charlie s'est éclaté en ouvrant le colis, toutes ces chaussettes de toutes les couleurs à trier, empiler, aligner, jeter en l'air... c'était trop chouette. J'ai une série de photos mais elles sont dans mon disque dur externe en réparation chez papi crevette, dommage !

- des chaussettes très hautes (Les Gambettes) à porter dans vos bottes (ou pas).

Et puis je trouve que des chaussettes fabriquées en France c'est au poil comme cadeau de noël :

- toujours utile,

- peut être offert à tous les membres de la famille : des roses fushia pour la p'tite cousine Léa, des rayures marinières pour l'oncle Norbert, le vieux loup de mer et des jambières noires réglisse pour la coquette tata Clarisse... (faut juste éviter de se tromper dans les paquets : l'oncle Norbert risque de faire la tronche en découvrant des chaussettes fushia sous le sapin...)

- adaptable à votre budget : 1 paire pour faire un p'tit cadeau rigolo, 42 paires de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour les plus fous !

Je vous avais déjà dit que j'aimais les chaussettes de l'Archiduchesse ?

archi

Et vous, c'est quoi votre cadeau passe-partout pour noël ?

Related Posts with Thumbnails