Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
14 novembre 2010

Petite leçon de vocabulaire

 

tomates
Des tomates merci.

sac
Un sac à cadeaux.

roquefort
Du poque fort.

Quand Charlie nous sort une de ses perles lexicales, je reprend sa phrase avec le mot exact, par exemple : "Oui, c'est du roquefort sur ta tartine". Et si je ne peux vraiment pas m'empêcher de rigoler, j'explique, pour éviter qu'il pense qu'on se moque de lui : "Tu as dis poque fort, ça m'a fait rire, parce que poquer ça veut dire sentir mauvais et c'est vrai que le roquefort ça a une odeur... euh... étrange !" Comme ça après on rigole tous ensemble, c'est quand même plus sympa.

Ah l'apprentissage de la langue française, un long chemin semé d'embuches... et de rigolades !

Allez, à vous, faites nous sourire avec vos mots d'enfants !

Related Posts with Thumbnails

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ma puce de 4 ans aime mange du p'tit ramisu, et de la soupe aux varicelles.<br /> <br /> Et bien sûr, comme beaucoup de copains, elle prend ses dicaments quand elle est malade.
L
Annie, deux ans et demi, met son petit jama avant de se coucher.
I
Pour ma part, mon petit Loulou, bien qu'extrêmement bavard, ne "parle" pas encore. Mais à lire toutes ces perles, j'ai hâte!<br /> Sinon, mes parents n'ont cessé de nous raconter à mon frère et à moi qu'au lieu de m'appeler par mon prénom, ce dernier m'appelait "Tasoeur". Eh oui, logique quand on pense que dans 99% des cas, mes parents parlaient de moi à mon frère en disant: Tasoeur! "Vas voir ta soeur?" "Elle est où ta soeur?" etc...
L
Tiens, j'ai repensé à toi ce soir quand Martin a rebaptisé le tapis d'éveil de Camille en "tapis des rêves". ;)
F
Oh... trop mignon tout ces mots d'enfants! Pour Charlie, je suis fan des "tomates merci"! J'espère que le petit bonhomme va mieux!
Publicité