Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
12 octobre 2010

Les jeux de l'automne : marrons et motard

marrons

Un an après le premier épisode des jeux de l'automne, l'automne étant de retour, on s'y remet. Plus de haricots (quoi qu'ils servent encore bien) mais des marrons.

En ce moment les quais sont couverts de marrons d'inde. Charlie aime aller les ramasser avec son p'tit panier (Panier de recup' : panier de fraises du marché en bois de cagette, poignée renforcée au Barnier rouge), les jeter dans la rivière du haut de la passerelle et les regarder partir, portés par le courant.

La dernière fois, un monsieur est passé à côté de nous, habillé en motard, casque à la main. Il nous a regardés tous les deux à quatre pattes par terre en train de ramasser nos marrons sur les pavés. Il nous a souri, on lui a souri. Je l'ai suivi des yeux. Quelques mètres plus loin, il s'est baissé et a ramassé un marron qu'il a gardé bien au chaud dans le creux de sa main... Ah ! Ces petits riens qui font du bien et qui ne coutent rien...

Quand j'étais petite avec les copines (Lilou & Chiff) on les faisait rouler sur la route pour qu'ils explosent au passage des voitures. C'est plus drôle mais il faut avoir la technique pour lancer au bon moment et avec la bonne trajectoire... trop technique pour Charlie. L'automne prochain peut être...

Et vous ? Vous faites quoi avec les marrons ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Juste un petit commentaire pour te dire que je suis en manque de nouvelles de la fabrique de crevettes ! tout va bien par chez toi?<br /> des gros bisous<br /> gg
3
classique on les fait griller et on les dévore !
M
Coucou la famille Crevette !<br /> <br /> Sympa l'anecdote du motard :)<br /> Le ramassé de marrons est vraiment un art universel ! (enfin dans les endroits de l'univers où il pousse des marronniers) :D <br /> <br /> Cette année j'ai placée notre récolte dans un grand saladier et mon bonhomme adore plonger ses deux mains dedans. Et puis ensuite il les prend un à un avec une grosse cuillère pour les mettre dans de petites boites.
S
Je viens de découvrir votre blog et je trouve vraiment géniale votre idée de nous faire vivre en direct vos impressions sur cette vie de famille qui s'agrandit au fur et à mesure. Toutes les mamans se retrouvent, j'en suis sure, un peu dans votre histoire. En plus avec vos trucs et astuces pour gérer le quotidien... je dis juste chapeau bas!
A
très mignon tous ces souvenirs avec les marrons , sauf que le marron d'inde est toxique !!!pensez-y avant de mordre dedans , pas étonnant que les animaux n'aiment pas mordre dedans quand on leur lance ou qu'il vomissent ......<br /> les chataignes par contre sont comestibles ...et éloignent les araignées quand on les dépose dans un coin de la maison .
Publicité