Crevette rose prévue scientifiquement pour le 2 juillet 2010.

Dès le début du sixième mois, elle est dangereusement basse, le col est déjà bien modifié, ramolli, raccourci… maman crevette est mise au repos. On a peur que la crevette rose arrive bien trop tôt. Un mois plus tard, la situation n’allant pas en s’arrangeant, maman crevette doit rester allongée la plus grosse partie du temps.

Voilà plusieurs mois que je répète que je veux accoucher le 21 juin. Jour de l’été, fête de papa crevette et fête de la musique, c’est un joli jour pour naître… mais pour sûr, je ne tiendrai pas jusque là…

Ça picote et ça tiraille au niveau du col. Des contractions le soir, une fois par semaine, irrégulières mais répétées, pendant une bonne heure, voire plus… Et puis depuis début juin plus rien.

L’accouchement à domicile ? L’été dernier, j’ai dévoré le livre Intimes naissances :

51Ct3vDDRxL

Plein de beaux témoignages d’accouchements à domiciles... après cette lecture je m’étais jurée que notre prochaine crevette naitrait chez nous.

Sauf qu’une fois enceinte, le doute s’est installé. Puis, j’en ai parlé avec mon homéopathe/acupuncteur qui m'a dit que sa femme avait toujours voulu accoucher à la maison mais que lui, n’avait jamais été d'accord. Il m’a dit qu’en effet, il n’y avait pas plus de risques d’accoucher à la maison qu’à l’hôpital. Mais voilà : quand on choisi d’accoucher chez soi et que les choses tournent mal, on peut garder pour toujours une petite part de culpabilité « Si j’avais choisi d’accoucher à l’hôpital peut être qu’on serait intervenu plus rapidement, différemment, peut être que tout ça ne serait pas arrivé, peut être que… » et ça c’est tout à fait mon style. Alors ça m’a un peu refroidie…

Et puis plus tard dans ma grossesse quand on a fait planer au dessus de moi le risque d’accouchement prématuré je me suis dit qu’un accouchement à domicile était impensable, je ne garderai jamais la crevette assez longtemps dans mon bidon pour espérer y avoir droit...

Finalement, la crevette rose naitra le 20 juin et à la maison, mais ça c'est dans la suite de l'histoire... (Dans l'épisode 2)