Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
16 juillet 2010

Elle a choisi pour nous, épisode 1 : bref rappel des faits

Crevette rose prévue scientifiquement pour le 2 juillet 2010.

Dès le début du sixième mois, elle est dangereusement basse, le col est déjà bien modifié, ramolli, raccourci… maman crevette est mise au repos. On a peur que la crevette rose arrive bien trop tôt. Un mois plus tard, la situation n’allant pas en s’arrangeant, maman crevette doit rester allongée la plus grosse partie du temps.

Voilà plusieurs mois que je répète que je veux accoucher le 21 juin. Jour de l’été, fête de papa crevette et fête de la musique, c’est un joli jour pour naître… mais pour sûr, je ne tiendrai pas jusque là…

Ça picote et ça tiraille au niveau du col. Des contractions le soir, une fois par semaine, irrégulières mais répétées, pendant une bonne heure, voire plus… Et puis depuis début juin plus rien.

L’accouchement à domicile ? L’été dernier, j’ai dévoré le livre Intimes naissances :

51Ct3vDDRxL

Plein de beaux témoignages d’accouchements à domiciles... après cette lecture je m’étais jurée que notre prochaine crevette naitrait chez nous.

Sauf qu’une fois enceinte, le doute s’est installé. Puis, j’en ai parlé avec mon homéopathe/acupuncteur qui m'a dit que sa femme avait toujours voulu accoucher à la maison mais que lui, n’avait jamais été d'accord. Il m’a dit qu’en effet, il n’y avait pas plus de risques d’accoucher à la maison qu’à l’hôpital. Mais voilà : quand on choisi d’accoucher chez soi et que les choses tournent mal, on peut garder pour toujours une petite part de culpabilité « Si j’avais choisi d’accoucher à l’hôpital peut être qu’on serait intervenu plus rapidement, différemment, peut être que tout ça ne serait pas arrivé, peut être que… » et ça c’est tout à fait mon style. Alors ça m’a un peu refroidie…

Et puis plus tard dans ma grossesse quand on a fait planer au dessus de moi le risque d’accouchement prématuré je me suis dit qu’un accouchement à domicile était impensable, je ne garderai jamais la crevette assez longtemps dans mon bidon pour espérer y avoir droit...

Finalement, la crevette rose naitra le 20 juin et à la maison, mais ça c'est dans la suite de l'histoire... (Dans l'épisode 2)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, <br /> Quelle histoire dis donc !!! Je rêvais d'accoucher chez moi, mais j'ai eu la trouille ! Mon petit bonhomme est né à l'hôpital ! Bravo pour votre courage familiale et surtout pour ta maîtrise totale de la situation !!! <br /> Je suis arrivée sur ton blog en lisant un post sur les porte bébé pour vélo sur un forum. Tu as fait le choix du porte bébé sur l'avant du vélo, est-ce que tu as eu le temps de le tester ? Je voudrais acheter le même mais je n'y connais rien ! <br /> Je n'ai pas de blog, juste une adresse mail... si ta crevette te laisse un peu de temps pour me renseigner... <br /> Bises et plein de bonheur à ta jolie famille agrandit !
M
ben si tu veux me connaître un peu plus, replonge dans mon témoignage dans ce livre là, justement ;)<br /> (Marie-Pierre Brunet, c'est moi ! :D)<br /> Une césarienne pour une petite fille que je n'ai pas pu serrer dans mes bras, une césarienne pour une grande chérie de 8.5 ans maintenant... une première bataille (pour Rose !) pour avoir le droit d'accoucher avec la certitude que ça se passerait mieux à la maison (ce qui fut quasi le cas) il y a 6 ans, un accouchement dans la chaleur de notre foyer il y a 4 ans, qui me donne encore de l'énergie aujourd'hui, et un dernier accouchement qui n'a pas pu être organisé à la maison mais fut tout aussi génial, en vacances loin de chez nous, il ya bientôt 2 ans...<br /> <br /> qu'on est bien chez soi, sans interférences, pour accoucher en paix ;)<br /> <br /> <br /> j'ai commencé à lire tes récits, j'ai hâte de lire la suite, même si tu parles du début des ennuis :/<br /> <br /> big bises à toi et à ta Rosie !<br /> sans oublier les deux garçons qui ont du être remués par cette naissance :)
M
Franchement ? Je jalouse un peu le truc là... Pour le 1er j'avais pensé à l'accouchement à domicile mais j'habite à 50 bornes du premier hôpital déjà. Finalement ? J'ai accouché par césa en catastrophe. Pis re-césa pour le 2è. Suis un peu frustrée sur ce coup là... Biz quand-même et plein de papouilles chez toi
C
Pour moi ce fut césa en urgence, la trouille et tout ce qui va avec, pour mon futur numéro deux j'irai en clinique vu la peur que j'ai eu ... Mais j'admire et j'envie les heureuses maman qui ont le courage de vivre de si belles expériences d'accoucher chez elles !
C
J'ai accouché à la maison pour mon 1er bébé, par choix. Un accouchement choisi à la maison n'est pas plus dangereux! Car 1/ si ta sage femme a dit ok, crois moi y'a pas de problème, elle mettra pas sa carrière en danger pour toi ; 2/tu as 1 sage femme rien que pour toi durant TOUTE la naissance, donc si quelque chose sort de "ce qui doit se passer", elle le voit et hop action, réaction, éventuellement transfert à l'hôpital ; 3/ personne ne vient perturber le déroulement normal de l'accouchement et donc tout continue de suivre son chemin normalement<br /> 4/ si problème urgent et grave il y a, ta sage femme a TOUT comme à l'hôpital pour réagir : oxygène en autres... y'a QUE la césarienne qu'elle ne peut pas faire!
Publicité