Tous les soirs avant d'aller au lit...

DSC_1800

Charlie aime les livres.
Charlie aime le hamac. (D'abord baptisé "macaque" puis "mamac")
Alors autant dire qu'il aime drôlement ce moment là. On n'y coupe pas.
Et c'est 2 livres sinon rien.
Dés le premier livre terminé, Charlie dit "L'autre !".
Dès le second livre terminé, Charlie annonce fièrement : "Dodo !" et trotte jusqu'à son lit.

Là en l'occurrence, le livre c'est :

9782226193551
Le grand livre des transports de Richard Scarry

Je crois que ce livre détient le record du nombre d'heures passées entre les mains du tout p'tit Charlie... bah oui, il faut dire que dedans il y a (parmi 1000 autres véhicules) : des camions de pompier (La page qu'on voit sur la photo et de loin , la plus abimée du livre. Incroyable cet intérêt pour les pompiers. Tonton Damien, pompier, n'y est sans doute pas pour rien), des camions benne, des bétonneuses (Comme tonton Damien !), des balayeuses, des Bulldozer, des motos, des jeeps, des scooters, des ambulances et tout et tout... et même une voiture banane (Vraiment le top pour Charlie), une balaimobile de sorcière.et tout un tas de véhicules farfelus... et puis aussi plein d'animaux pour conduire tout ça.

Un vrai bonheur avec des montagnes de choses à voir... un livre vraiment rentable, à la "Où est Charlie ?" un peu comme le livre de l'hiver quoi, avec des personnages qu'on retrouve de pages en pages (en cherchant bien).  Réédition de 1974 donc s'il vous dit quelque chose vous l'avez peut être eu dans votre bibliothèque quand vous étiez petits.

Plus d'infos en cliquant dessus ou en allant voir chez Madame Lustucru grâce à qui ce livre est arrivé chez nous.

------------

Quant au hamac, il vient de chez Hamaclub (A Annecy donc à deux pas de chez nous mais il expédient aussi) Conçu et fabriqué en France. (Ciao les kilomètres inutiles). Le seul qu'on aie trouvé avec un support à poser par terre, qui fasse fauteuil mais dans lequel on puisse quand même s'allonger entièrement pour faire sa sieste.

Sans_titre_2    Sans_titre_1

Au départ on envisageait l'achat d'un hamac pour bébé. Bien plus physiologique pour bébé que le couchage à plat, j'en avais déjà un peu parlé . Mais quand on a vu le Soay de Hamaclub dans un salon Nature on n'a pas hésité. Certes beaucoup plus cher... mais au moins tout le monde peut s'en servir et pour une durée infiniment plus longue. (Hamacs bébé : 9 mois max en général, autant dire rien du tout)

Charlie adore, 
Moi je viens de passer plus de 2 mois allongée dedans (parce qu'il n'y a que là que je n'ai pas mal au dos : canapé et chaise longue ne font pas le poids) et j'adore, 
Rodolphe adore (quand il y a accès) 
Et la crevette rose... on vous dira !