DSC_1757

- Les premiers bisous de Charlie ont été pour le bébé
- Les premières caresses aussi...
- Charlie a souvent regardé dans le nombril de maman crevette pour essayer d'apercevoir le bébé caché... en vain. "Caché bébé ! Pan pis !" Oui, tant pis... faisons lui encore des bisous et des caresses.
- Charlie a souvent regardé dans le sien pour voir si lui aussi n'aurait pas un bébé caché.
- Charlie a souvent soulevé le t-shirt de maman crevette et l'a toujours soigneusement remis quelques minutes plus tard. "Caché bébé"... Oui, reprenons le court de nos activités.
- A table Charlie aime annoncer où se trouve la place de papa, la place de maman, la place de Charlie (Yayie serait plus proche de la réalité) et enfin la future place de bébé, là, juste à côté de celle de Charlie.
- Charlie a parfois essayé de partager son précieux repas avec bébé, en approchant la cuillère du nombril de maman crevette... dommage... la cuillère était trop grosse, ou le nombril trop petit... ça n'a pas vraiment marché.
- Quand maman crevette tricote, Charlie veut que ce soit pour bébé. Charlie, non, il n'en veut pas des tricots de maman, c'est pour bébé.
- Charlie a lu... histoire d'essayer d'éclaircir un peu ce mystère du bébé caché (pas facile de trouver des livres pour les tout p'tits potes sur le sujet alors que pour les plus grand oui, il y en a plein)

41A4RRZCTXL

J'attends un petit frère de Marianne Vilcoq, son préféré. Avec des volets qui s'ouvrent pour voir le bébé caché grandir dans le ventre de maman.

51HSN04N2XL        51M8FB71AXL

Et dedans il y a... suivi de Et après il y aura... (Tellement rassurant pour la suite des événements à venir) de Jeanne Ashbé. Deux petits livres qui se complètent bien et là aussi, des rabats qui s'ouvrent. (Comme d'habitude, plus d'infos sur ces livres en cliquant dessus)

- A la crèche, Charlie a observé les bébés, les a bercé, a aidé à les changer... et a adoré.

- Charlie veut appeler le bébé Aglaé ça le fait trop rigoler : fou rire assuré dès le prénom prononcé. "Et Ludivine ? Non ! Et Rosie ? Non ! Et Justine ? Non ! Et Louna ? Non ! Et Aglaé ? Ouiiiiii ! Hi ! Hi ! Hi !"

- Mais l'attente d'un bébé pour un tout p'tit pote ça reste quand même bien mystérieux... pourvu que la suite se passe aussi bien.

Related Posts with Thumbnails