devant_tile

Le chien saucisse tellement long, qu'il fait le tour de mon bébé

dos_tile

Un chien tellement chouette qu'il a un vrai collier et une vraie oreille qui se soulève pour de vrai

detail_chien_tile

Modèle de Pamela Wyne, tricoté en 6 mois, trouvé sur Ravelry. C'est un modèle payant, l'argent récolté servira à payer les frais de vétérinaire pour le petit chien saucisse à la patte cassée de la créatrice du modèle. Je trouve l'idée sympa... (Purée, qu'est ce que ça coute cher de réparer la patte d'un chien !)

4559547098_0971f3fd69

Ce tricot, c'était mon premier vrai jacquard. Épreuve passée sans encombres, grâce à mes deux bibles du tricot :

51SS454FNBL

Le tricot pour les nuls de Pam Allen, qui, je vous l'assure, est vraiment pour les nuls. On peut réellement apprendre à tricoter avec ce bouquin. On y trouve tout l'essentiel (voire plus). Les dessins sont clairs. J'aime !

61V7R0DCGNL

L'encyclopédie du tricot de Katharina Buss, tout aussi clair utile et efficace mais encore plus complet je pense. On y trouve vraiment tout tout tout. Et là se sont des photos qui remplacent les dessins.

Je trouve que les deux se complètent bien. On n'a jamais trop de 2 explications différentes pour comprendre un truc. Et puis sinon, maintenant, on trouve un tas d'infos sur internet, voire même des vidéos, je vous laisse fouiller vous même. (Moi je suis encore très livres pour le tricot, je trouve ça plus pratique de tout avoir sous la main, sous les yeux, dans mon sac de tricot)

Bref, le soucis principal ça a plutôt été de gérer mes stocks de laine. J'avais décidé d'utiliser de la laine que j'avais déjà à la maison : de la Debbie Bliss (Cashmerino chunky) verte et marron achetée il y a quelques années en vacances à Nantes, en soldes, à la fermeture d'un magasin. Et pour les bordures : de la Phildar Partner rouge et orange, des restes d'autres projets. Coup de bol, ces deux laines vont parfaitement ensemble (échantillon, touché et aspect)

Le soucis c'est qu'en court de route je suis tombée en panne de laine verte et ça c'était pas prévu du tout. Impossible de retrouver la même (enfin, si, pour être exacte j'en avais bien trouvé une pelote sur internet chez un marchand de laine aux États-Unis mais... 15$ de frais de port... arg !). Par contre j'ai trouvé de la Cashmerino chunky jaune, en soldes, en Angleterre avec des frais de port plus que raisonnables.

Donc, j'ai fini le haut en jaune... ça fait un peu de soleil pour mon chien saucisse... je crois que j'aurais préféré le finir en vert... ou alors je peux peut être rajouter des rayons au soleil en faisant des chainettes au crochet ? Je ne sais pas...

Related Posts with Thumbnails