Quand Charlie est né j'avais cousu et tricoté un paquet de trucs, plus ou moins utiles ou futiles... mais quand il est arrivé (presqu'un un mois en avance tout de même) : point de couverture !!!! Oh... la méchante maman qui n'avait même pas pensé à ça.

Pas de soucis, pendant que nous étions cloitrés à la maternité, papa crevette a arrangé ça :
- Un grand coupon de polaire déniché dans un de mes placards à bazar (Bien joué papa crevette : tu sais que la polaire ne s'effiloche pas et que tu n'auras même pas de couture à faire, trop fortiche !),
- Une bonne paire de ciseaux...
- On garde la lisière, ça fait moins à couper (Et ça donne un p'tit côté trash bien sympa)
- Point de règle ni de mesures, les papas crevette, ça ne s'embête pas avec ça, voyons.
Et environ 3 secondes 30 plus tard : tadaaaam !

IMG_1852

Une couverture polaire biface turquoise et prune, presque pas droite et presque pas du tout crantée quand on regarde de loin en clignant des yeux !

Pour sûr, on la garde précieusement celle-là. Adorable tous ses efforts, non ? Et puis, la p'tite couverture a bravement rempli ses fonctions, c'était l'essentiel.

Mais pour la seconde crevette, ça a été plus fort que moi, la culpabilité est revenue, et j'ai décidé de réparer l'oubli du passé. Elle aura une super couverture de la mort qui tue cette crevette là, fois de maman crevette !

- Tout d'abord, un peu d'affectif : La laine de la filature de Megève de la très regrettée Tante Odette

- Le p'tit côté recup ecolo qui fait toujours son effet chez les crevettes : de multiples restes de coton Phildar (euh... oui, j'ai aussi racheté quelques pelotes mais en fin de série alors ça compte pas, si ?)

- Beaucoup de couleurs (16 !), gage de réussite pour maman crevette.

- Un dur labeur (64 petits carrés crochetés, 128 fils à rentrer, de nombreuses coutures à faire...)

Résultat, 132 764 heures plus tard, tadaaaam !

ENS

Et quelques détails :

DETAILS

Par contre, je me demande si la couverture de papa crevette ne va pas tout de même reprendre du service parce que j'avoue, elle reste quand même bien plus douce que la laine qui gratte un peu de la tante Odette. Donc pour l'emmaillotage et le contact direct avec la peau, on va peut être éviter. Pour la poussette ou le siège auto, pas de soucis !

La couverture a été tricotée à la machine

La bordure a été faite avec des carrés de 5 cm crochetés avec un crochet de 2,5 mm. Le modèle vient du livre “200 carrés au crochet” de Jan Eaton. (La bible des p'tits carrés au crochet, pour faire des couverture, des sacs...) C'est le carré n°3 mais je n’ai fait que le tour de base et les tours 1, 2 et 7.

51XA1FEC43L

La feuille et la coccinelle viennent de ce livre : 100 fleurs au tricot et au crochet de Lesley Stanfield je l'ai acheté sans but précis, avec les bons d'achat Amazon gagnés grâce aux gentils gens qui font leur commandes Amazon en passant par les liens de mon blog. Ça permet de faire de chouettes découvertes, maintenant j'ai envie de mettre des fleurs partout !

61Mi1E7IiDL

Le singe, c’est le singe de Charlie. Il se le traine partout depuis hier soir, dort avec, lui fait manger des bananes... et vous savez quoi ? Bientôt, lui aussi, il aura une p'tite soeur ! (De quelle couleur à votre avis ?)

 

Related Posts with Thumbnails