Pour la crevette rose, une robe/tunique à petits ronds :

face

On trouve le modèle gratuitement, sur le site de Famili... quelle aubaine ! Bon, ok, encore une fois, je l'ai quelque peu modifié... je sais pas pourquoi, le rose uni, j'y arrive vraiment pas ! Version d'origine :

2bf3133b349bc5b5faf25b82daf00841

J'ai donc supprimé les côtes du plastron et les poches, j'ai adapté le modèle à la laine que j'ai utilisée (pas le même échantillon) et j'ai remplacé les côtes du bas par une jolie bordure venant du livre 150 bordures au crochet (J'en avais déjà parlé )

detail

Et puis, bien sûr, j'ai rajouté les fameux p'tits ronds qui font toutes la différence. Pour faire les mêmes, c'est fastoche :

Chainette : réaliser 4ml et fermer le cercle par 1mc.
1er tour : 3ml, 17bs et terminer par 1mc dans la ml de départ.
2eme tour : 3ml, 2bs dans chaque bs du rang précédent et terminer par 1mc dans la ml de départ.
3eme tour : 3ml, 1bs dans chaque bs du rang précédent et terminer par 1mc dans la ml de départ.

J’ai changé de couleur à chaque tour. Pour les petits cercles j’ai fait 2 tours, pour les grands 3. J’ai utilisé des restes de coton Phildar (Licorne, Phil Bambou, Phil coton 3 et Détente)

La laine rouge c'est une laine Fonty (Numero 5, pure laine), une filature française qui fait de très chouettes fils, en matières naturelles (A bas le synthétique !) dont... des fils bio (Coton Nat et BB Nat en pur Merino). Et surtout ils ont des nuanciers d'enfer avec vraiment plein de couleurs magnifiques (Sauf pour les fils bio car teintures végétales donc moins funs). Quand même un p'tit bémol : leur Alpaga pique et gratte... pouah ! Mais pour les 3 autres qualités testées : pas de soucis ! Commande passée chez M'@rt M@ille & Cie. Pour les fils bio, je vous conseille de les prendre non teintés, ils sont encore plus doux que doux... et pas de soucis au moment du passage en machine. En plus il y a quand même différents coloris : par exemple pour le coton, les fleurs de coton sont triées en fonction de leur couleur du coup on peut avoir du blanc, de l'écru, du beige, du presque gris...

Et puis pour fermer derrière, des boutons de recup :

dos

Bon, j'avoue, je n'ai pas tout fait toute seul : mamie crevette a cousu les pastilles sur la robe parce qu'allongée c'était vraiment trop galère... et puis les finitions, c'est pas trop mon truc : j'aime pas assembler, j'aime pas rentrer les fils, j'aime pas coudre les boutons... mais j'aime tricoter !