Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
25 avril 2010

Bonnet et chale... pas pour mémé mais pour bébé

profil

Des restes de coton Phildar de toutes les couleurs, provenant entre autre du p'tit singe en crochet...

Un châle parce que la pointe remplit bien le p'tit trou au sommet du manteau qui laisse rentrer les courants d'air...

ensemble
Un bonnet raté...
bonnet_noeud

... qui ressemblait bien plus à une kippa qu'à un bonnet. Je ne l'avais pas fait assez profond, du coup, j'ai rajouté d'abord une bordure en côtes 2/2 puis comme ça ne suffisait pas, une bordure au point de riz, puis une autre en côte 2/2, puis une au crochet avec des p'tites boulettes et enfin une dernière en côtes 1/1...

bonnet_bordure
Bonnet sauvé !
dos

Modèles maison, pour la bordure du bonnet j'ai fait relativement simple mais pour rajouter de chouettes bordure à vos trucs en tricot ou crochet, vous pouvez fouiller dans ces livres, on y trouve des gallons, des franges, des froufrous, des bordures en dentelles, en forme de feuilles, avec des p'tits boulettes, avec des perles... et encore une multitude de trucs très chouettes.
LA référence, le plus complet (mais pas toujours le plus simple à décoder, mais en relisant 2 ou 3 fois on comprend très bien) :

51XQRJ1RMTL

Les bordures en tricot, Nicky Epstein

Un autre, toujours pour les tricoteuses (et tricoteurs) :

61djxPx_HIL

150 bordures au tricot, Lesley Stanfield

Et pour les crocheteuses (et crocheteurs) :

51JbL0i5d1L

150 bordures au crochet, Susan Smith

Du coup je vous montre la bordure du projet en cours, bientôt fini (mêmes restes de coton)...

bordure

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> Ce blog est une mine. Il m'a permis de découvrir de superbes choses qui changent la vie de bébé: la peau d'agneau est le doudou qui lui a permis de ne plus pleurer chez sa nounou lors des siestes. <br /> <br /> Je rêverais de tricoter le châle en laine bleu marine pour mon fils qui porte du 24 mois mais pourrais-tu me donner des conseils pour réussir à tricoter en pointe et à stopper le fil ?<br /> <br /> Pour ma part, si quelqu'un est intéressé, je vous propose une activité boules de Noël avec matériau de récupération très sympa (testée avec des CE2).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
T
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
D
Bonsoir ....<br /> Tu as de très jolies idées très colorés !<br /> Bravo !<br /> Et félicitations pour tes deux petites merveilles bipèdes !<br /> Bonne continuation
C
Bonjour,<br /> <br /> Je n'arrive pas à obtenir,un modèle de châle pour petite poupée, c'est incroyable!<br /> Pourriez vous m'aider, merci.<br /> Cordialement. C.C.
L
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ton blog et j'ai vu qu'il y avait un S à crevettes !!!! super !!! toutes mes félicitations et GROS BISOUS
Publicité