Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
15 avril 2010

Vive la machine à tricoter !

Machine dénichée l'automne dernier au marché aux puces des scouts, une Singer, en parfait état, avec son moteur, son memo, plein de peignes et d'aiguilles en plus... pour par cher du tout.

Bon, ok, j'ai mis du temps à m'y mettre. Mais ça y est je maitrise ! (Euh... pas tout encore mais ça va venir)

La magie a opéré : transformation de 5 pelotes de laine ultra fine en une parfaite petite couverture en jersey... en moins d'une heure ! De quoi faire rêver pas mal de tricoteuses, hein ? 

DSC_1481

Mais le jersey, ça roule. Pas de soucis, maman crevette avait prévu le coup. Elle a sorti son crochet, ses restes de coton... Hum... je sens que les finitions vont être bien plus longue que la réalisation de la couverture en elle même !

DSC_1488

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et ça se trouve facilement? parce que je vais souvent en brocante et je n'ai jamais vu ça (en même temps je sais pas trop à quoi ça ressemble, j'ai fait une recherche internet et y'en a de toutes sortes, parfois assez grandes quand même (faut avoir une grande maison pour stocker ça!!) et trés cher (dans les 300€)
B
Par contre il faut avoir la patience d'apprendre à s'en servir et ça, au début, c'est pas de la tarte :-) Ils en ont beaucoup vendu à une certaine époque (toutes les copines de ma grand mère en ont eu une !) et il existait des cours pour apprendre à s'en servir... mais maintenant faut se débrouiller toute seule ! :-)
A
je ne savais même pas que ça existait!!c'est génial ce truc, pour moi qui n'aie pas la patience de tricoter ce sera peut-être LA solution!!!
B
Super rendu! <br /> C'est vrai que c'est génial pour enchainer rapidement un ouvrage (couverture faite en une heure, oui, ça fait rêver)! Ca te laisse du temps pour te faire plaisir avec la déco de la couverture!<br /> :)
B
Tymanou78 : Lavage avant assemblage, oui, c'était prévu par contre pour le coup du délavage, ça, je n'y avais pas du tout pensé et maintenant ça m'inquiète un peu. Le premier lavage devrait permettre d'enlever le surplus de teinture mais j'ai peur que ça ne suffise pas. D'un autre côté on voit souvent des ouvrages au crochet avec différentes couleurs de fils, dont du blanc. Donc j'imagine que les fabricants de fils prévoient quand même que leurs fils ne déteignent pas. Non ? Bon... euh... sinon, effectivement les lingettes chimiques peuvent être une solution :-)
Publicité