Ça y est, enfin, le suspens touche à sa fin. Pour l'anniversaire de Charlie, papa crevette a fabriqué... une cuisinette en bois ! (Assortie au meuble à multiples tiroirs de notre cuisine)

ensemble

Design, plans et calculs savants : Maman crevette
Réalisation : Papa crevette (Merci Rodolphe... elle est comme dans mes rêves !)

L'idée a germée grâce à ce merveilleux livre :

livre
Jouets en bois : 17 modèles à faire soi-même - Denis Cauquetoux (Pour plus d'infos et commander, on clique par là, comme ça nous, on reçoit des bons d'achat pour d'autres beaux livres, merci !)

Plein de jouets trop chouettes, de photos trop belles, d'explications trop claires... j'adore ce livre ! Un p'tit coup d'œil au sommaire ?

SCAN0002SCAN0003

Revenons à la cuisinette du grand crevette :

Un évier : Robinet de recup' venant du marché aux puces des scouts (Merci quand même pour le tien Sophie !), vasque : plat à four dont les poignées ont été supprimées.

lavabo

Des plaques de cuisson pour faire cuire, sauter, rissoler, revenir... (disques de contreplaqué collés sur la plan de travail)

plaques

Une petite tablette rabattable grâce à un ingénieux système trouvé par Papy crevette. Pour avoir un plan de travail supplémentaires. Pratique pour couper les carottes en bois en rondelles par exemple.

tablette

Un four bien sûr, avec une vraie grille et une fenêtre en plexiglas... et un poulet rôti en bois à l'intérieur ! Mmmmmm...

four

Des petits crochets avec des maniques, pour pas se bruler les doigts en sortant la volaille du four

maniques

Des boutons qui tournent comme des vrais (On a utilisé la technique expliquée dans le livre ci-dessus) parce que c'est bien plus rigolo

boutons

Et un petit placard pour tout ranger quand le p'tit pote a fini sa popotte

placard

Et par la suite, on améliorera peut être le "mur" arrière. Pour l'instant il y a une plaque métallique d'une ancienne pub. On y mettra peut être une étagère, ou bien une horloge, ou une belle mosaïque ou... vous avez des idées ?

Et... bon appétit bien sûr !