Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
11 avril 2010

Tresor : la laine de Megève

Retrouvées dans les affaires de ma grande-tante (celle de la boite à couture et du linge ancien) : 5 pelotes de laine à layette

DSC_1376

Encore jamais utilisée car très fine... mais maintenant j'ai le temps de m'y mettre, c'est l'occasion.

Pure laine
, chouette ! Peut convenir pour faire des culottes ou longies pour les couches lavables...

Mais gratte un peu... peut être qu'une fois lavée ça ira mieux.

Décatie
. Ça veut dire quoi ça ?

Laine de Megève... à 13 km de chez moi ! Bien plus écologique que certaines laines que j'ai déjà utilisées : la Noro du Japon, la Malabrigo d'Uruguay ou la Lorna's Lace de Chicago !

Et ce qui est rigolo c'est qu'à ma dernière visite chez la gyneco j'ai remarqué sur le mur de son cabinet une ancienne affiche de pub de la filature de Megève. C'est un signe.... il FAUT que je tricote cette laine ! Euh... mais qu'est-ce que j'en fais au juste ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour,<br /> <br /> pouvez-vous me répondre même si c'est négatif et après vous pourrez supprimer mes coms car je ne veut pas encombrer votre blog.<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> virginie
V
bonjour,<br /> <br /> avez-vous encore une pelote de cette laine, j'aimerais vous en acheter une ?<br /> <br /> moi je n'y toucherais pas, c'est tellement beau de retomber encore sur des pelotes jamais entamer et qui ont traversées les temps (c'est la collectiOnneuse que je suis qui parle hihi)
T
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
V
Il faudrait comme me l'a dit une marchande de laine la passer à la machine sur froid si possible, ou à 30° avec un peu de savon de Marseille, il faut nouer la laine avec de petit fil pour que les pelotes ne se défassent pas....suis je claire?<br /> Je n'en suis pas sure..tu peux me joindre sur mon mail<br /> Bonne soirée<br /> Véro
M
Ma mère en tricotait dans les années 50............
Publicité