Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
9 avril 2010

Astuces de la baleine échouée, 1ere partie : Rester allongée

Retour un peu plus de 2 ans en arrière, la crevette était trop basse, repos !
Aujourd'hui, rebelotte, crevette rose tête en bas, bien basse, prête à sortir. On la sent bien, y'a pas de doutes. Col ramolli et raccourci... repos, repos, repos. Charlie étant déjà né presqu'un mois trop tôt on ne vas pas tenter le diable... repos, repos, repos...

Ne rien porter.
Quoi ??!! Et mon Chacha ?

Rester allongée.
Quoi ??!! Allongée toute la journée ? Mais je vais avoir le dos en compote moi ?

repos

Illustration : Ali Douglas

Solutions :

- Varier les lieux : lit, canapé, fauteuil berçant inclinable, hamac (mon chouchou, je vous en reparlerai), couverture dans l'herbe au lac... il faudrait juste que je me trouve une chaise longue pour le balcon.

- S'entourer de multiples coussins, oreillers, traversins, coussins d'allaitement...

Mais je fais quoi moi allongée ?

Bah je trouve des astuces pour ne pas mourir d'ennui.

- Jouer avec Charlie allongée : ça, ça va, c'est faisable : lire des livres, jouer au memory... il faut juste que Charlie soit ok et ça c'est pas gagné. Il essaie de glisser ses mains sous mes fesses en me disant "debout !" pour que je me lève... hum... à travailler...

- Tricoter allongée, avec un kit d'aiguilles souples. Moi j'ai le kit Denise.

denise

Top : je peux tricoter dans mon hamac (parce qu'avec les longues aiguilles qui dépassent je peux pas, ça tape dans les côtés), le poids du tricot repose sur mon ventre (et pas sur les aiguilles à bout de bras comme avec des aiguilles traditionnelles) et j'ai tout ce qu'il me faut sous la main, pas la peine de me lever.

- Faire de l'ordinateur allongée : Alors là pas simple, bon, j'ai un portable (ouf !) mais pour trouver une position confortable c'est un vrai casse-tête. Du coup j'ai commandé un trackball (Grosse boule qu'on fait rouler pour déplacer le curseur). Avantage sur la souris : pas besoin d'une surface plane. Le trackball se pose n'importe où. Le pad du portable (le p'tit bidulle qui remplace la souris) j'ai jamais pu m'y faire.

- Bon et puis les trucs classiques qui ne posent pas vraiment de problèmes : lire, regarder la télé (bof), broder (il faut que je m'y remette)...

Reste un problème de taille : comment faire les courses, le ménage, le bain de Charlie... allongée ???

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un dé-li-ce ces kits!!! Plus besoin de partir à la recherche de tes aiguilles (j'ai le kit knitpro:)))
D
N'ayant jamais vécu cette situation (au contraire), je ne peux pas te donner de conseil, mais juste te souhaiter BON COURAGE!! et des bises
L
pour le ménage, l'ADMR s'occupe de ça en haute savoie le prix est fonction du quotien.<br /> Sinon j'ai eu le même problème mais j'avais justement attendu 3 ans entre mes deux grossesses pour que la grande soit plus autonome et n'en pâtisse pas trop. Tu as du courage.<br /> Et les courses c'était au drive.<br /> Si tu es en arret maladie avec certaines assurances tu as droit à un mois de ménage gratui
L
Oh, ce n'est pas rigolo ça... J'espère de tout cœur que la crevette rose va rester au chaud jusqu'au bout et que tu n'auras aucun souci au démarrage.<br /> C'est vrai que ce n'est pas drôle de devoir tout déléguer pour le premier, on aurait envie de s'en occuper aussi, de prendre du temps avec lui.<br /> <br /> Bon courage pour le repos forcé ! :)
H
Bon courage, tu as déjà pleins d'idées d'occupation. N'hésite pas à écrire sur ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire même si c'est la première fois que je saute le pas.
Publicité