Vélo à deux têtes ?
DSC_0442
Oups, on est repérés...
DSC_0454
Et pour les curieux, une vue de profil de l'engin :
DSC_0432

Et notre avis sur la chose : nous on trouve ça chouette le siège vélo bébé à l'avant parce que :

- On trouve ça bien plus stable et maniable que ceux à l'arrière. (Déjà testés, bon... c'est bien aussi mais quand on a essayé les deux, y'a pas photo) Et puis, non-non, ça n'empêche pas de tourner le guidon puisque ce n'est PAS fixé au guidon mais seulement au cadre. Et re non-non, ça n'est pas gênant pour pédaler. Bon, ok au début c'est un peu déconcertant, on a l'impression qu'on va devoir pédaler en canard mais en fait on s'y fait très vite et ça va très bien. A voir ce que ça donne par la suite, la crevette grandissant, mais à presque 2 ans, c'est toujours ok.

- Le fait d'avoir son p'tit pote entre les bras, c'est drôlement sécurisant, beaucoup plus qu'à l'arrière en tous cas. En cas de chute on le sent mieux protégé (Bon, faut quand même pas oublier le casque, hein ?) et puis ça permet d'être sûr qu'il ne met pas ses p'tits doigts n'importe où, qu'il ne se penche pas inopinément, qu'il ne perd pas son écharpe etc. etc. ... sans avoir à se retourner sans cesse, parce que ça, quand même c'est dangereux (mais on ne peut pas s'en empêcher, pas vrai ?)

- Le p'tit pote peut admirer le paysage... c'est quand même mieux que le postérieur de papa ou de maman, non ? D'un autre côté on peut quand même penser que le fait d'être à l'avant, c'est beaucoup de stimulations (trop ?) et que ça peut apeurer bébé (un peu comme le portage face au monde)... mais bon, quand ils commencent à aller en vélo, ils sont quand même grands. Charlie, n'a jamais eu peur, bien au contraire, il adore. Donc, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Ce n'est peut-être pas le cas de tous les enfants ?

- C'est un peu anecdotique mais il y a une chouette p'tite tablette rembourrée devant, pour se tenir (Charlie adore) ou pour poser sa tête et faire un p'tit somme (jamais arrivé chez nous, Charlie est trop occupé à tout regarder et tout commenter)

- Et puis, le gros point positif : on communique bien mieux comme ça. Ça permet de papoter, de voir les mêmes choses, de montrer le chien qui est là-bas, de signer "eau" quand on passe à côté de la rivière etc.

Le notre c'est un WeeRide. Il en existe d'autres mais c'est celui qui nous a paru le mieux quand on l'a acheté. Il va jusqu'à 18kg (environ 4 ans) (ce qui n'est pas le cas de tous) ne se fixe pas sur le guidon (Très casse-gueule parait-il), se fixe facilement (vidéo sur le site) sur n'importe quel vélo (bon, c'est ce qu'ils disent donc ça doit être vrai) Il existe une "poutre additionnelle" pour passer encore plus facilement le siège d'un vélo à l'autre. On ne l'a pas mais ça a l'air pas mal.

Et pour finir, photo souvenir de l'été dernier

IMG_6998

Et vous, vous roulez comment avec vos p'tits potes ?