chaussons


Modèle : Christine's baby booties de Dorothee Dening, on le trouve gratuitement sur Ravelry.
Laine : Restes de Cashmere de la droguerie coloris Merlot et Chaudron, de Phil Soie de Phildar coloris Faience et de laine turquoise au nom inconnu : chinée au marché aux puces des scouts sans étiquette.

Des p'tits chaussons tricotés pour la crevette rose en soie et en cashmere... commencés dès qu'on a su qu'elle allait pointer le bout de son nez (on ne savait même pas encore qu'elle allait être rose !), emmenés en vacances à Nantes à noël mais pas touchés (Hein, mamie Dada : "Il n'avance pas bien vite ton tricot"... certes !) et terminés seulement maintenant. Ouf ! Rien de très compliqué en soi mais toutes ces couleurs et tous ces fils, ça se mélange et c'est un peu la poisse.

J'ai choisi un modèle à petits lacets, parce sinon, les p'tits chaussons c'est bien mignons mais ça ne tient pas aux pieds. Ils sont lacés sur le côté parce que je me suis plantée dans mes calculs et que les trous-trous pour passer les lacets n'étaient pas centrés. Mais en fait, je préfère, c'est plus "stylé" !

Et puis, je fais d'une pierre deux coups, en même temps que les chaussons, je vous montre mon bidon de bientôt 6 mois qui d'ailleurs ne prend pas encore trop de place. L'autre jour dans la rue : "Oh ! Leni ! Mais tu as déjà accouché ??!!" Moi : "Euh, non, non... c'est pour fin juin début juillet" Bien cachée la crevette rose !