jeudi 17 décembre 2009

Un tout p'tit pote entre 1 an et demi et deux ans, ça joue à quoi ?

- ROULER -- Avec une draisienne à trois roues, - Avec un wheely bug : un petit porteur en bois recouvert de vinyl pour les courts sur pattes, qui existe aussi une taille au dessus. Il est monté sur 4 roulettes comme celles des chaises de bureaux (très solide : je peux en faire sans problème) : ça c'est chouette, ça permet de faire des tours à 360°C, des supers dérapages et donc de négocier des demi-tours même dans les tous petits appartements. Le petit plus : les antennes montées sur ressort, c'est rigolo à manipuler. Existe en... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 13:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 16 décembre 2009

Ce que ne fait jamais le vrai père noël

Ho la la, il faut que je me dépêche de vous parler de ce livre là avant qu'il soit périmé parce que je l'aime vraiment trop.Parfait pour répondre aux interrogations de votre petit face à tous ces faux Père Noël que l'on voit dans les magasins, à la fête de l'école, pendus aux façades des maisons etc.C'est un livre "bi-face" d'un côté, on apprend Ce que fait toujours... le vrai Père Noël :De ce côté là pas trop de surprises : il s'habille toujours en rouge, aime passer par les cheminées etc.Là où ça devient vraiment marrant,... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 21:49 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 15 décembre 2009

La garde robe du lutin du père noël

La Mère Noël a tricoté ceci pour son lutin. Le bonnet : parfait, le lutin l'adore et ne le quitte plus. Il l'a même baptisé Nono, une vraie histoire d'amour. Par contre le gilet, c'est une autre paire de manches (qu'il n'a pas d'ailleurs !). La mère noël a osé prendre un bouton dans LA boite à bouton que le lutin affectionne tant. Il aime plonger ses mains dedans, tripoter, observer, transvaser... et la Mère Noël a osé lui piquer un bouton dans sa précieuse boite. Elle l'a cousue sur le gilet et depuis le lutin ne pense plus... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 13:57 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 11 décembre 2009

Lectures pour les tout p'tits potes

C'est bientôt noël... alors au cas où vous auriez dans votre entourage, un tout p'tit pote lecteur (disons à partir de 18 mois ou un peu avant...) Charlie, qui lui est un grand lecteur, vous fait part de sa sélection d'expert : (On clique sur les couvertures pour avoir plus d'infos et des avis de lecteurs... enfin, de parents de lecteurs en l'occurrence) Au galop - Le premier livre qui bouge - Rufus Butler Seder Bon, ok, le cheval sur la couverture ne paye pas de mine comme ça. Mais il faut le voir en vrai. Parce qu'en vrai... et... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 17:52 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
lundi 7 décembre 2009

Liste au père noël minimaliste

Chaque année, c'est un de mes grands bonheurs du mois de décembre : faire ma liste au père noël pour tous les gens qui me demandent "Tu veux quoi pour noël ?". Et surtout, en faire une trèèèès longue pour, quand même, être surprise... Sauf, que cette année, non, je sèche. Point d'idées... Enfin si... juste une seule. Un joli livre avec de belles idées de bidouillages comme je les aime : Jouets de plantes, Histoires et secrets de fabrication, Christine Armengaud. Des petits joujoux fabriqués avec des coquilles de noix,... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 15:28 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 4 décembre 2009

La popotte des tout p'tits potes n°2 : La charlotte aux fruits

Après Le Crumble aux pommes, voici une autre recette bien adaptée aux touts p'tits cuisiniers. Nous on a choisi La Charlotte aux cerises parce qu'on avait un bocal de griottes qui s'empoussiérait depuis quelques années dans notre placard. Mais à vous de voir : fruits cuits, crus, au sirop ou congelés... faites comme ça vous chante. Ingrédients : 2 petits paquets de biscuits à la cuillère, 1 grosse boite de fromage blanc, un bocal de cerises (ou autre chose, vous aurez compris), un peu de sucre, un peu de vanille en poudre, une demie... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 11:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 1 décembre 2009

Une draisienne... un vélo sans pédales quoi.

Un cadeau de noël en avance, de la part de sa mamie. Bah oui, autant en profiter tant que la neige n'est pas encore là, parce que non, il ne font ni pneus neige, ni chaines pour les draisiennes. Draisienne c'est le mot un peu pompeux pour vélo sans pédales. A la base une draisienne, ça ressemble à ça : Bon, bien sûr, celles qu'on trouve aujourd'hui, ressemblent plutôt à ça : Draisienne Like a Bike, en vente notamment chez Jolilola. La rolls des draisiennes (donc cher) L'intérêt à la base, d'un vélo sans pédale, c'est que... [Lire la suite]
Posté par botaneige à 15:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,