Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
17 décembre 2009

Un tout p'tit pote entre 1 an et demi et deux ans, ça joue à quoi ?

- ROULER -
- Avec une draisienne à trois roues,
- Avec un wheely bug : un petit porteur en bois recouvert de vinyl pour les courts sur pattes, qui existe aussi une taille au dessus. Il est monté sur 4 roulettes comme celles des chaises de bureaux (très solide : je peux en faire sans problème) : ça c'est chouette, ça permet de faire des tours à 360°C, des supers dérapages et donc de négocier des demi-tours même dans les tous petits appartements. Le petit plus : les antennes montées sur ressort, c'est rigolo à manipuler. Existe en version coccinelle, abeille, souris, vache etc.

wheely

- Avec un porteur en plastoc offert au noël de la mairie (Oui, mais comme c'est une merdouille il est très léger et Charlie adore le trimbaler partout)

- FAIRE ROULER -
Des petites voitures, bien sûr, par terre, sur les murs, sur papa, sur maman... Coup de cœur pour la dépanneuse et sa mini-voiture Bajo.

bajo

 

Plein de petits détails sympas : dans la dépanneuse, la tête du conducteur qui tourne (il peut regarder à gauche et à droite avant de passer un carrefour), la petite voiture qui vient s'emboiter sur la dépanneuse, la rampe d'accès qui peut être installée en trois positions. C'est du bois, du massif, de l'indestructible. On aime !

IMG_7721

On la trouvait sur Jouet au Naturel, mais comme elle était vachement trop bien, bah... y'en a plus. Par contre ils ont toute la gamme Bajo, et il y en a d'autres de très chouettes aussi.

Le Père Noël devrait également apporter le garage en bois Djeco.

garage_djeco

Il l'a choisi avec minutie : Il a une rampe d'accès avec un rebord pour éviter les accidents trop fréquents parce que les petites mains, ça ne vise pas toujours très bien. Et puis il a aussi une pompe à essence, un pont élévateur, un lavomatic et un ascenseur à manivelle (le top de la modernité). Et je peux vous assurer, qu'en ce moment, sur le marché du garage en bois, c'est le seul qui a tout ça. (De nombreuses heures de recherche à l'appui)

- TIRER -

Des p'tits bidules à roulettes avec une ficèle. Par exemple l'escargot Plan Toys :

escargot

- POUSSER -

Un petit charriot de marche en bois qui a toujours autant de succès.

IMG_6793

Ou alors un petit jouet à pousser dans ce genre

pousser

Charlie n'en a pas mais il a adoré essayer celui du Jouet Club pendant un looong moment (C'est une de nos astuces des jours de pluie : aller tester des jouets chez Jouet Club. Ça permet à Charlie de jouer un peu avec tous ces jouets qui font du bruit et de la lumière qu'il n'a pas à la maison)

- TRANSVASER -

Des graines, de l'eau, du sable, de la semoule, des billes... pour tout ça il utilise beaucoup les jouets à encastrer Grimm's. On a toute une série de jouets en bois de cette marque, c'est une petite merveille. On les trouve chez Jolilola. Je vous en reparlerai, c'est aussi un gros coup de cœur.

grimm

- EMPILER -

Par exemple, avec le bonhomme à empiler offert par concon (traduisez tonton)

bonhomme

Ou alors avec des petits cubes multicolores Grimm's

grimm_s

Vu comme ça ils ne payent pas de mine, mais il sont vraiment très jolis.

Et puis Charlie est passioné par les Kaplas, il commence à les empiler, mais aime surtout détruire ce que les autres font.

kapla

Voili voilou. Bon, je sais, c'est un article qui pousse à la consommation et ça c'est pas très écolo tout ci tout ça... mais bon... c'est bientôt noël, et avouez, vous faites bien quelques cadeaux à vos petits pour noël, non ? Bon, c'est vrai, je m'y prend un peu tard pour mon article de jouets de noël... mais sur la plupart des sites sur lesquels je vous renvoie, on peut encore commander jusqu'à au moins dimanche... alors c'est pas trop tard pour les retardataires. (Et puis, bien sur, si vous avez la chance d'avoir près de chez vous un joli magasin de jouets qui vend des jouets un peu natures, c'est encore mieux)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous aimez les jouets en bois Bajo???? Venez visiter mon site http://auxjouetsdepola.wifeo.com<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
A
Le petit gars que je garde a l'escargot (j'adore!) et le "truc à pousser qui fait tourner les perles"...enfin il l'avait...et puis il l'a oublié dehors...et le bois a gonflé quand il a plu...les roues ne tournent plus!<br /> Je viens de voir la photo un peu plus haut : bonne année à vous 3 et félicitation!
M
Ben moi aussi j'adore ton blog que j'ai découvert il y a quelques temps, quand je cherchais un manteau de portage, et je dois dire que tes posts m'ont bien aidés :-) Cet article sur les jouets est génial, j'ai une idée de ce qui m'attend d'ici quelques mois, merci!
B
Ça fait 4mois que j'ai découvert ton blog, et j'y fait un tour très souvent ! Tu donnes plein d'info très utiles et ta bonne humeur se transmet dans tes pages.<br /> J'ai un fils de 2 ans 1/2 et un autre d'1 mois.<br /> Le garage, il est solide ? Et le pont élévateur il va bien ?<br /> @ bientôt !
A
et oui moi aussi je te connais bien ainsi que Charlie j'ai m^me des photos de vous deux exposées à la crèche.....je poste sur le forum JPMBB je suis AGNES L. une mamie qui porte son petit fils depuis qu'il est né le 19 sept 2008) ou presque avec la JPMBB et mille autres trucs ..... et je porte à la crèche. j'aime beaucoup ton site toujours bien alimenté avec des informations pertinentes et personnelles et justement je voulais te demander comment tu l'avais crée? j'ai aussi fabriqué quelques petites choses et je suis référente en portage (peau à peau) et j'aimerais bien faire circuler quelques trucs....mais pas dégourdie pour faire tout ça alors si tu peux me mettre un commentaire ou me renvoyer quelque chose sur mon mail merci d'avance.<br /> Avec mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> Agnès
Publicité