- ROULER -
- Avec une draisienne à trois roues,
- Avec un wheely bug : un petit porteur en bois recouvert de vinyl pour les courts sur pattes, qui existe aussi une taille au dessus. Il est monté sur 4 roulettes comme celles des chaises de bureaux (très solide : je peux en faire sans problème) : ça c'est chouette, ça permet de faire des tours à 360°C, des supers dérapages et donc de négocier des demi-tours même dans les tous petits appartements. Le petit plus : les antennes montées sur ressort, c'est rigolo à manipuler. Existe en version coccinelle, abeille, souris, vache etc.

wheely

- Avec un porteur en plastoc offert au noël de la mairie (Oui, mais comme c'est une merdouille il est très léger et Charlie adore le trimbaler partout)

- FAIRE ROULER -
Des petites voitures, bien sûr, par terre, sur les murs, sur papa, sur maman... Coup de cœur pour la dépanneuse et sa mini-voiture Bajo.

bajo

 

Plein de petits détails sympas : dans la dépanneuse, la tête du conducteur qui tourne (il peut regarder à gauche et à droite avant de passer un carrefour), la petite voiture qui vient s'emboiter sur la dépanneuse, la rampe d'accès qui peut être installée en trois positions. C'est du bois, du massif, de l'indestructible. On aime !

IMG_7721

On la trouvait sur Jouet au Naturel, mais comme elle était vachement trop bien, bah... y'en a plus. Par contre ils ont toute la gamme Bajo, et il y en a d'autres de très chouettes aussi.

Le Père Noël devrait également apporter le garage en bois Djeco.

garage_djeco

Il l'a choisi avec minutie : Il a une rampe d'accès avec un rebord pour éviter les accidents trop fréquents parce que les petites mains, ça ne vise pas toujours très bien. Et puis il a aussi une pompe à essence, un pont élévateur, un lavomatic et un ascenseur à manivelle (le top de la modernité). Et je peux vous assurer, qu'en ce moment, sur le marché du garage en bois, c'est le seul qui a tout ça. (De nombreuses heures de recherche à l'appui)

- TIRER -

Des p'tits bidules à roulettes avec une ficèle. Par exemple l'escargot Plan Toys :

escargot

- POUSSER -

Un petit charriot de marche en bois qui a toujours autant de succès.

IMG_6793

Ou alors un petit jouet à pousser dans ce genre

pousser

Charlie n'en a pas mais il a adoré essayer celui du Jouet Club pendant un looong moment (C'est une de nos astuces des jours de pluie : aller tester des jouets chez Jouet Club. Ça permet à Charlie de jouer un peu avec tous ces jouets qui font du bruit et de la lumière qu'il n'a pas à la maison)

- TRANSVASER -

Des graines, de l'eau, du sable, de la semoule, des billes... pour tout ça il utilise beaucoup les jouets à encastrer Grimm's. On a toute une série de jouets en bois de cette marque, c'est une petite merveille. On les trouve chez Jolilola. Je vous en reparlerai, c'est aussi un gros coup de cœur.

grimm

- EMPILER -

Par exemple, avec le bonhomme à empiler offert par concon (traduisez tonton)

bonhomme

Ou alors avec des petits cubes multicolores Grimm's

grimm_s

Vu comme ça ils ne payent pas de mine, mais il sont vraiment très jolis.

Et puis Charlie est passioné par les Kaplas, il commence à les empiler, mais aime surtout détruire ce que les autres font.

kapla

Voili voilou. Bon, je sais, c'est un article qui pousse à la consommation et ça c'est pas très écolo tout ci tout ça... mais bon... c'est bientôt noël, et avouez, vous faites bien quelques cadeaux à vos petits pour noël, non ? Bon, c'est vrai, je m'y prend un peu tard pour mon article de jouets de noël... mais sur la plupart des sites sur lesquels je vous renvoie, on peut encore commander jusqu'à au moins dimanche... alors c'est pas trop tard pour les retardataires. (Et puis, bien sur, si vous avez la chance d'avoir près de chez vous un joli magasin de jouets qui vend des jouets un peu natures, c'est encore mieux)