Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
16 décembre 2009

Ce que ne fait jamais le vrai père noël

Ho la la, il faut que je me dépêche de vous parler de ce livre là avant qu'il soit périmé parce que je l'aime vraiment trop.

Parfait pour répondre aux interrogations de votre petit face à tous ces faux Père Noël que l'on voit dans les magasins, à la fête de l'école, pendus aux façades des maisons etc.

C'est un livre "bi-face" d'un côté, on apprend Ce que fait toujours... le vrai Père Noël :

ce_que_fait

De ce côté là pas trop de surprises : il s'habille toujours en rouge, aime passer par les cheminées etc.

Là où ça devient vraiment marrant, c'est quand on retourne le livre et qu'on tombe sur l'autre côté : Ce que ne fait jamais... le vrai Père Noël

ce_que

Et là on apprend que le vrai Père Noël ne nous force jamais à prendre des photos si on n'en a pas envie, qu'il ne porte pas de baskets, et surtout,

ce_que_im

Imposteurs, passez votre chemin !

Je vous donne quand même la référence : Ce que fait toujours le vrai Père Noël, Maxime Poisot, Emmanuelle Teyras, éditions Mango jeunesse.
Si, comme moi, vous avez une chouette librairie, vous le trouverez surement, il est tout récent.
Sinon, vous pouvez encore le commander sur internet (mais viiite !)
Et puis, sinon, l'auteur a fait toute une série dans le même genre : ce que font toujours les vraies princesses, ma maitresse préférée, les vrais super-héros etc. et là, pas de date de péremption !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooooooooooooore ce livre!
M
génial cette série, je vais agrandir la bibliothèque de ma puce!
B
merci pour l'info les livres du genre je m'en régale (peut être plus que les enfants) !!! La série à l'air vraiment sympa...
Y
Merci beaucoup pour cette suggestion de lecture...<br /> nous l'avons reçu aujourd'hui ce p'tit bouquin et je le trouve super ! <br /> Continue ton blog super sympa, c'est un vrai plaisir de te suivre.<br /> Joyeux Noël a la maman blogueuse, au chéri d'la blogueuse et à charlie !
B
haha trop fort, je vais essayer de me le procurer, il a l'air drôle ce livre!!
Publicité