Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
15 décembre 2009

La garde robe du lutin du père noël

IMG_7751

La Mère Noël a tricoté ceci pour son lutin.

Le bonnet : parfait, le lutin l'adore et ne le quitte plus. Il l'a même baptisé Nono, une vraie histoire d'amour.

Par contre le gilet, c'est une autre paire de manches (qu'il n'a pas d'ailleurs !). La mère noël a osé prendre un bouton dans LA boite à bouton que le lutin affectionne tant. Il aime plonger ses mains dedans, tripoter, observer, transvaser... et la Mère Noël a osé lui piquer un bouton dans sa précieuse boite. Elle l'a cousue sur le gilet et depuis le lutin ne pense plus qu'à une chose, récupérer son bouton pour le remettre avec son copain, dans la boite.

Donc a chaque essayage de gilet : cris, larmes, pleurs, roulage par terre, le lutin est en colère.

La Mère Noël, aidée du Père Noël, a bien essayé de le raisonner... en vain...

Ce gilet ne sera-t-il donc jamais porté par le lutin ? Triste sort pour un gilet... à moins qu'une âme charitable est une idée de génie à nous soumettre pour nous sortir de ce mauvais pas ?

Bonnet : Laine : Debbie Bliss, Rialto Aran, Modèle : Loopy Pixie, du merveilleux livre d'Amanda Keeys, Baby beanies, Happy hats to knit for little heads, dans lequel on trouve plein de jolis bonnets et rien que des bonnets.

baby

Gilet : Laine : Debbie Bliss, Rialto Aran, Modèle : Gilet de berger du livre Le 3ème bébé de la droguerie

droguerie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suggère à la maman du lutin de se rendre avec lui à la mercerie pour choisir un autre bouton ou bien d'en faire un en pate fimo afin que le joli bouton blanc retrouve ses copains dans la boîte à boutons. Il serait dommage que ce joli gilet reste dans l'armoire.
L
C'est génial moi qui m'essaye à la couture en ce moment, j'admire ton travail...j'ai commandé le dernier livre de la droguerie au pére noël...on verra le 25 si je peux sortir mes aiguilles hihihi !!!! Hihihihi pour le bouton !!!
E
Je ne sais pas si ton problème a une solution à court terme. Ici, c'est la crise dès que l'on essaye de mettre un vêtement au Bibounou, surtout le manteau pour sortir (alors qu'il fait -10°C dehors!)... pourtant il n'y a pas d'histoire de bouton chez nous!
L
L'ensemble est très chouette!! Bien sure qu'il y a une solution, tu prends un boutons dans ta boite à boutons et tu rends à la crevette ce qui appartient à la crevette... Ou mieux, mais plus risqué tu lui fais choisir le bouton qui remplacera celui-ci...<br /> Bonne soirée!
L
c'est adorable!!!
Publicité