Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
22 juillet 2009

brioche sans rien... le retour !

Suite à la publication de ma recette de la "Brioche sans lait, sans beurre, sans œufs, et même sans sucre si on veut", Dame Licorne m'a envoyé la sienne, qui je dois bien l'admettre me plait plus que la mienne. "Ça fait moins brioche d'allergique" dixit Rodolphe. Plus moelleuse, c'est vrai. Donc voilà :

Dans la cuve la machine magique (euh... à pain), on met :

- 260 ml de lait végétal (riz, soja, amande, noisette...) ou de jus d'orange
- 4 cuillères à soupe (50g) de sucre
- 1 cuillère à café de sel
- Arôme au choix : vanille, eau de fleur d'oranger, zestes d'agrumes, cannelle...
- 60g d'huile (Colza, olive...)
- 460g de farine (T45 de préférence)
- 2 cuillères à café ou 1 sachet de levure de boulanger sèche ou 1/4 de cube de levure fraiche.

Puis on met en route.
Sur sa Panasonic : Programme Basic (pain blanc) en 4h, taille L, croute Light
Sur ma Moulinex Home Bread : Programme 1 : Pain basique, taille 750g, dorage clair

Charlie adore et la mange à la fourchette, comme le pain d'ailleurs. (Il s'est pris d'amour pour les fourchettes)

pain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adoptée, adoptée, adoptée !!!<br /> Merci!
L
J'adore ton blog, merci pour cette recette, j'ai du arrêter l'allaitement de mon petit Paul aprés seulement 4 mois et malgrés un regime strict de ma part, l'allergo lui a decelé une allergie à l'oeuf et à la noisette! Bisou à ton Charlie.
M
Merci pour cette recette! ( Mon grand garçon de 3 ans ne mange pas d'oeufs, ni de lait). On s'est régalé! Et comme je n'ai pas de machine à pain, j'ai adapté à ma façon et cuit la brioche au four. J'en referai, sûr!
K
Bonjour<br /> j'ai découvert ton blog par le forum de jpmbb. J'aime beaucoup ton univers, et plein de choses en commun. Je suis prof des écoles moi aussi, j'ai un petit Tao qui a 5 mois, mais par contre lui est un grand prématuré il est né à 6 mois et demi de grossesse. Et je pratique un grand maternage avec lui. J'ai lu tes postes sur la reprise du travail et je dois avouer qu'en ce moment ma réflexion tourne autour du sujet. <br /> <br /> Tao est allaité exclusivement merveilleusement depuis le début, mais je ne sais pas comment je vais gérer la reprise du boulot. Je vais travailler à mi temps donc 2 jours par semaine. Mon papa qui le gardera pourra lui donner des biberons de lait maternel. <br /> <br /> Mais 1 comment as tu réussi à tirer du lait à l'école??? ( dans la salle des maitres? ) <br /> 2pour les premiers jours tu as réussi à tirer du lait en plus des tétées? <br /> <br /> sur ce encore bravo pour ton petit bout de loulou
M
dès que ma gazelle rentre de chez ses grands parents on essaie toutes les deux !
Publicité