Quand je ne suis pas maman je suis maitresse. (en CLIS : classe d'intégration scolaire)

Après une rentrée plus que difficile, les choses, petit à petit, se mettent à tourner. On s'est apprivoisés, on a pris nos marques et on s'est lancés dans notre premier grand projet tous ensembles : créer un album (textes et illustrations) et le faire imprimer. Gros challenge, tout n'est pas parfait, mais on a réussi. Les livres (des vrais livres !) devraient arriver à l'école la semaine prochaine. Chaque élève pourra emmener le sien à la maison. On a drôlement hâte !

COMPO_ROND

Les élèves ont fait le maximum de choses tous seuls : inventer l'histoire (d'où le titre farfelu :-)), écrire le texte, faire les illustrations, faire les corrections nécessaires, taper le texte à l'ordi, s'occuper de la mise en page, de la typographie, colorier les illustrations à l'ordi (c'est leur idée et je trouve que ça rend super bien, ça fait très pro, non ?), planifier les différentes étapes du projet, gérer le budget (Avec des planches à clous numérotées et des bouchons en plastique pour représenter chaque euro) etc.

Notre livre peut être acheté 9€ sur le site lulu.com (très pratique pour publier des livres en petites séries) Les revenus : 0.5 € par livre, seront reversés sur notre coopérative de classe pour financer des projet futurs. Cliquez ici :

book_blue2

Vous pouvez aussi le télécharger gratuitement, toujours au même endroit (Cliquez sur le bouton ci-dessus quoi)

Pour celles (et ceux) qui ont un blog, n'hésitez pas à nous faire un peu de pub. Vous pouvez publier l'image de couverture sur votre blog avec le lien allant sur la page de lulu.com. (http://tinyurl.com/cochonsetspiderman)

Enfin, si vous consultez notre œuvre en ligne, pensez à nous laisser un petit commentaire sur lulu.com, ça nous fera plaisir et puis c'est toujours chouette de faire de la lecture "en situation" plutôt que sur un manuel tristounet.

aimelie