Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
8 mars 2009

Les trois petits cochons... et Spiderman !

Quand je ne suis pas maman je suis maitresse. (en CLIS : classe d'intégration scolaire)

Après une rentrée plus que difficile, les choses, petit à petit, se mettent à tourner. On s'est apprivoisés, on a pris nos marques et on s'est lancés dans notre premier grand projet tous ensembles : créer un album (textes et illustrations) et le faire imprimer. Gros challenge, tout n'est pas parfait, mais on a réussi. Les livres (des vrais livres !) devraient arriver à l'école la semaine prochaine. Chaque élève pourra emmener le sien à la maison. On a drôlement hâte !

COMPO_ROND

Les élèves ont fait le maximum de choses tous seuls : inventer l'histoire (d'où le titre farfelu :-)), écrire le texte, faire les illustrations, faire les corrections nécessaires, taper le texte à l'ordi, s'occuper de la mise en page, de la typographie, colorier les illustrations à l'ordi (c'est leur idée et je trouve que ça rend super bien, ça fait très pro, non ?), planifier les différentes étapes du projet, gérer le budget (Avec des planches à clous numérotées et des bouchons en plastique pour représenter chaque euro) etc.

Notre livre peut être acheté 9€ sur le site lulu.com (très pratique pour publier des livres en petites séries) Les revenus : 0.5 € par livre, seront reversés sur notre coopérative de classe pour financer des projet futurs. Cliquez ici :

book_blue2

Vous pouvez aussi le télécharger gratuitement, toujours au même endroit (Cliquez sur le bouton ci-dessus quoi)

Pour celles (et ceux) qui ont un blog, n'hésitez pas à nous faire un peu de pub. Vous pouvez publier l'image de couverture sur votre blog avec le lien allant sur la page de lulu.com. (http://tinyurl.com/cochonsetspiderman)

Enfin, si vous consultez notre œuvre en ligne, pensez à nous laisser un petit commentaire sur lulu.com, ça nous fera plaisir et puis c'est toujours chouette de faire de la lecture "en situation" plutôt que sur un manuel tristounet.

aimelie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est un super projet, bravo
G
J'ai bien un appareil numérique, mais c'est un cadeau de Bayard presse, jamais utilisé (donc je ne sais pas s'il fonctionne...) et sans écran.<br /> Mais si ça t'intéresse, je te l'envoie avec plaisir !
M
mon vieux numérique. Bon, le truc c'est qu'il n'y a ni cordons, ni carte mémoire. Mais il marche (photo, vidéo, on voit bien l'image sur l'écran...)Et ça me ferait plaisir de participer à votre projet. Je travaille aussi dans une <br /> CLIS(S) en tant qu'AVS, et je sais à quel point les projets qui aboutissent sont importants. Bref, si tu veux des infos sur l'APN, contacte moi.
C
Coucou ! Moi, j'ai un appareil un peu vieux avec un morceaux d'adhésif qui ferme le compartiment à pile mais je pense qu'il fonctionne encore. J'adore ce que tu fais, ton état d'esprit et parce que je tiens à apporter ma pierre dans votre projet, je te le propose. J'attends ton mail pour qu'on organise tout ça !
Publicité