Dans mon article sur Comment habiller son bébé porté, j'avais parlé d'un bien joli modèle gratuit de jambières (ou guêtres) pour bébé (style Babylegs, Huggalugs et compagnie).

2

En plaisantant un peu j'avais proposé de traduire le modèle à celle qui voudrait bien en tricoter une paire à Charlie. J'ai été prise au mot et Charlie aura sa paire... on rencontre parfois de bien gentilles personnes.

La traduction étant faite, j'en fait tout de même profiter tout le monde, d'autant plus que la créatrice du modèle est tout à fait d'accord. Si ma traduction ne vous parait pas très claire, c'est fort possible (puisque je ne les ai pas tricotées), n'hésitez pas à faire des commentaires, je corrigerai.

Alors voilà la version traduite en français des jamières d'Alana Dakos :

jambieres

Et pour la version anglaise, elle est . Profitez en pour aller faire un tour sur son blog, Never not kniting, il y a plein de jolies choses et de jolies photos.

A vos aiguilles !

 

 

Et sinon, on peut aussi apprendre à faire des jambières (et aussi : coussin de grossesse, tee-shirt d'allaitement, couches lavables, porte-bébé, chaussons souples, chaise en tissus, doudou....) grâce à ce chouette livre : Créations maternage

A1aYUIbcKqL