Aujourd'hui, dans "Cuisinons pour notre goinfrouillou", la recette du velouté de poivron jaune.

IMG_6003

- Éplucher 2 poivrons à l'économe. Oui, ça parait bizarre, mais je vous assure, c'est tout facile. Ce qui est important c'est de le faire AVANT de couper le poivron (sinon ça se tortille dans tous les sens et c'est plus possible). S'il reste un peu de peau dans les nervures, c'est pas grave, vous l'enlèverez après.
La question pas bête : "Pourquoi qu'on l'épluche le poivron alors qu'on va tout mixer après ?"
La réponse pas bête : Parce que dans le poivron ce qui est indigeste, c'est la peau, donc on l'enlève. Et les petites membranes blanches à l'intérieur aussi sont pas fastoches à digérer, donc on va les enlever aussi.

- Couper les poivrons en morceaux

- Eplucher une petite pomme de terre, la couper aussi.

- Cuire le tout, comme on veut. Chez nous c'est Babycook niveau 3. Si on préfère : 10 minutes à la cocotte minute.

- Mixer le tout. Ou bien écraser la patate à la fourchette, mixer les poivrons et mélanger les 2. (Parce que la patate mixée ça fait chewing gum)

Si ça vous parait étrange de donner du poivron à votre bébé, rassurez-vous, le poivron jaune, c'est tout doux, bébé devrait apprécier. (Pour le poivron vert euh... c'est une autre histoire. Mais rien ne vous empêche d'essayer)

L'idée m'est venue de ce super livre (Clic sur l'image pour plus d'infos) :

51nIWFLrNhL

Mes petits plats pour bébés allergiques, Véronique Olivier

Tip top pour les bébés allergiques, mais parfait aussi pour les autres puisqu'enfin, dans un livre de cuisine pour bébé, on nous propose d'autres légumes que la carotte et les courgettes. A nous panais, cresson, cardamome et autres "délicieusetés" !

Bon appétit les p'tits amis !