Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2009

Allaiter ou être soignée, il faut choisir

Oui, bon, c'est vrai que ça faisait un bon p'tit moment que je toussais et que les remèdes en tous genres ne résolvait rien... alors j'y suis allé au cabinet de radiologie pour faire cette fichue radio des poumons.

Verdict : infection pulmonaire. "Il vous faut un traitement antibiotique madame, rappelez vite votre médecin"
Oh... la poisse...

La solution de mon médecin a été :
- Tu arrêtes d'allaiter ton bébé pendant la durée du traitement
- Tu tires ton lait et tu le jetes
- Tu lui donnes du lait artificiel
- Y'a pas le choix.
La dernière fois il avait bien voulu me chercher un traitement compatible avec l'allaitement mais là... c'est un cas désespéré, il faut sortir les grands moyens.

Je suis rentrée chez moi abattue. 10 jours merdiques en perspective : Charlie ne boit pas au biberon. Et puis arrêter de l'allaiter du jour au lendemain sans lui demander son avis je trouve ça sadique. C'est lui enlever son petit moment de réconfort le midi à la crèche, son réveil en douceur le matin, son gros calin en cas de chagrin...

Et puis surtout tirer mon lait ok, mais j'arriverai jamais à tirer tout ce que Charlie boit (encore 5 tétée par jour en moyenne). Donc : la grosse trouille d'avoir de moins en moins de lait... jusqu'à plus du tout. Et puis si Charlie préférait la tétine ou s'il ne savait plus téter après... Passer 10 jours merdiques, encore, passe, mais si ça veut aussi dire arrêter d'allaiter Charlie définitivement là, non, on  n'est pas d'accord. (D'autant plus que mon médecin, plein de contradictions, a dit "C'est vrai qu'avec ses allergies alimentaires, ça serait bien de continuer à l'allaiter le plus longtemps possible : 2 ans, 2ans 1/2...")

Bref, je suis rentrée toute dépitée mais Rodolphe, super papa à la rescousse a dit : "T'inquiète, on va chercher une solution sur internet". C'est ce qu'on a fait, et on a trouvé. Sur le site de la LLL, sur des forums, enfin bref, un peu partout, on a trouvé que l'antibio qu'il m'avait prescrit....... peut tout à fait être donné pendant l'allaitement !

Certes, sur la notice on lit le contraire, certes, dans le Vidal on lit le contraire, mais c'est le cas pour tout un tas d'autres médicaments dont on a prouvé scientifiquement qu'ils n'étaient pas nocifs pour le bébé allaité.  (D'ailleurs celui qui m'a été prescrit peut l'être pendant la grossesse et pour les nourrissons... cherchez l'erreur). Les labos pharmaceutiques veulent se protéger juridiquement... vous voyez le genre.

Pour savoir objectivement si on peut prendre ou pas un médicament pendant l'allaitement, ce site est très bien, très complet et fiable (supervisé par un pédiatre) : E-LACTANCIA Je rajoute aussi celui donné par Margote : LECRAT

C'est comme ça en France. Souvent quand on allaite, on nous demande d'arrêter d'allaiter pour être soignée. Mais si j'avais été enceinte, on ne m'aurait pas demandé d'avorter... on aurait trouvé un moyen de me soigner, non ?

IMG_5750
Charlie, 10 mois, et encore de beaux jours lactés devant lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le meilleur site pour femmes enceintes, allaitantes et médicaments:<br /> <br /> lecrat.org<br /> <br /> <br /> <br /> reprend toutes les données connues depuis plus de 30 ans, sur le véritable effet tératogène ou non.<br /> <br /> <br /> <br /> contrairement au vidal qui sort le parapluie illico.
H
Hey guys I'm not for certain if this is the best space to put this, but I am having some real difficulty learning meet russian girl I saw meet russian girl that website, but it really didn't appear to give alot of substance to me. Can someone please assist me? It's so exhausting to convene the woman of my dreams.
C
If you always wanted to buy a pregnancy yoga dvd, here is the right place. You could have usually wanted to do yoga for pregnant women, here in Prenatal Yoga DVD site you can find reviews and further information to buy the best one.
L
Bravo d'avoir tenue, j'ai allaité mon petit Paul en etant grippé avec otite bilatérale par dessus, j'ai été trés longue à guerrir mais je n'aurai pas arrêter pour ça, c'est suite à de mauvais conseil sur son allergie à l'oeuf qu'il est arrivé au biberon...gros regret.
L
ravie de trouver tous ces sons de cloche différents de ce qu'on entend malheureusement autour de nous... je sèvre mon petit de 6 mois (QUOI ??? allez vous rugir !!!) bon, j'ai un pincement au coeur mais je suis heureuse aussi de retrouver une forme de liberté... je me risque à poser une question très intime mais dont je n'ai trouvé la réponse nulle part : tant que j'allaite (mon petit est le n°4, tous allaités), j'ai les seins super sensibles ... à la caresse (ils coulent immanquablement)! du coup, c'est pas facile d'avoir un corps "réservé" au bébé... papa jaloux !!<br /> et j'avoue que ça peut sembler du détail, mais ça ne l'est pas tant que ça, et ça entre en ligne de compte dans mon choix d'arrêter d'allaiter...<br /> <br /> bref, à part ma question, j'apporte ma voix dans cette "pétition" anti-médecins-anti-allaitement ! c'est vraiment destabilisant, imaginons uns jeune maman allaitante avec un 1er enfant, sans expérience autour d'elle pour l'aider... c'est criminel (ici, près de Macon, une mère sur 2 allaite à la mater, puis 1 sur 10 au bout de 3 semaines ! la honte !)<br /> <br /> bonne poursuite !
Publicité