Charlie et moi on découvre les plaisirs de l'écharpe courte : 3m20 au lieu de 5m ça change tout.

En 2 temps 3 mouvements il est sur mon dos.

Et c'est super pratique. Je me mets à le porter pour de courts moments alors qu'avant je ne le faisais pas parce que j'avais trop la flemme de dégainer les 5m de tissus.

Par exemple le temps de le faire patienter pendant que je prépare son repas. Au lieu de pleurnicher dans son coin, il observe tout ce que je fais sur mon dos, il adore. (De toutes façons il adore tout ce qui a un rapport avec la bouffe ce bébé :-))

cuisine

Au-dessus de nos têtes : vieux placards de cuisine recouverts de papier adhésif Venilia jaune avec boutons de portes peints avec les restes de peintures du meuble multicolore)

Même chose quand je prépare le bain.

Ou bien quand on va manger chez papichou et mamichou qui habitent un peu plus haut dans la rue : c'est plus rapide de mettre le p'tit Charlie dans l'écharpe et d'enfiler un manteau bi-place que de l'équiper avec combin', mouffles et compagnie. Et puis porter un bébé bibendomme en combin' qui glisse quand on porte soi même une veste qui glisse c'est galère. Pas de doute l'écharpe courte c'est l'idéal pour ce genre de situations.

Bon par contre, c'est bête, j'aurais du acheter une écharpe "je porte mon bébé.com" puisque maitenant ils en font des courtes. Je les adore toujours autant ces écharpes. (Souvenez-vous) Mais quand j'ai acheté la mienne (Une Didymos pourtant très bien) je crois qu'ils ne faisaient pas encore. Parceque même avec un bébé de presque 9kg, je trouve le strech plus confortable.
Je pense que je vais couper une des deux "je porte mon bébé.com" qu'on a pour en faire une courte. (Enfin, la première était l'ancien modèle et je l'aime moins... à voir) Gloups... le pas risque d'être difficile à sauter, ça m'en fait mal au coeur d'avance.