Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
13 juillet 2008

Joujous en bois

On a fait passer le message avant la naissance de Charlie : on préfère les jouets en bois qui sont jolis, increvables et naturels que les jouets en plastique, voire même à piles, qui sont parfois assez moches, quelques fois bruyants, souvent pas très solides et toujours assez catastrophiques sur le plan écologique.
Et bien on a été entendus :

jouets

1. Hochet Haba, merci Cloba 2. Porte manteaux et jouet Selecta 3. Piano Janod 4. Boite à musique merci Sophie 5. Castagnette merci Mamie Dada 6. Hochet à grelot 7. Toupies, merci Mamie Dada 8. Jouet à tirer, le cirque du soleil 9. Voilier Vilac trouvé sur une brocante 10. Camion à tirer avec jeu d'encastrement, merci tatie Lilou 11. Mobile, merci Mamie Dada 12. La fameuse boite à Pinocchios.

L'autre avantage quand on dit aux gens qu'on préfère les jouets en bois c'est que ça limite pas mal les achats donc ça évite d'avoir rapidement une chambre encombrées de jouets. Parce qu'effectivement, dans les magasins de jouet (maintenant on devrait plutôt dire supermarchés de jouets), le rayon "bois" est souvent ridiculement petit par rapport aux rayons plastoc, électronique et compagnie.

Alors on les trouve où ces jolis jouets ? Dans certains petits magasins de jouets de centre ville (Vers chez nous il y en a un très chouette à Chamonix) Ou alors sur internet, et là, le choix est vaste. Quelques adresses :

- Jeujouethique.com
- Lesjouetsenbois.com
- Jouetsjeuxbois.com
- Bonhommedebois.com

Juste pour le plaisir, une sélection de jouets mythiques auxquels vous avez certainement joué, tirée de ces sites. Clin d'oeil nostalgique :

maison

Le chalet Suisse Jeujura : Quand j'étais petite j'ai joué avec celui que mon papa avait quand il était petit. Quand je vous dis que c'est increvable les jouets en bois !

kapla

Le baril de Kapla : Les petites planchettes avec lesquelles on peut faire tout un tas de constructions. Testé de la maternelle au CM1 l'année dernière, ça marche du tonnerre... même moi je m'étais éclatée.

Bon, il faut quand même avouer que même si on aime les jouets en bois, on n'arrivera pas à faire une croix sur certains jouets en plastique : au moins les Legos et les Playmobil... incontournables ! (Surtout que j'ai encore tous les miens qui attendent Cha-Cha au grenier)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wouah ! Les gens t'écoutent, c'est cool. De mon côté, je me suis déjà entendue dire que, de toute façon, dès que j'aurai le dos tourné, il lui refileront du coca. Je crois que je vais m'exiler sur une île déserte.
L
Au le chalet suisse, moi aussi je jouais avec celui de mon pere et j'adorai!! Merci je cherchais justement les referance de ce jouet!!!
L
ta de la chance ta famille coopére moi j'ai beau dire je veux ca ms pas ca ben il écoute pas
L
je crois que playmo est pas mal noté par greenpeace ;)<br /> <br /> ici aussi bois a fond. j'adore jeu jura et kapla est prévu pour ses 3 ans :p<br /> <br /> ma puce a un seul jouet (cadeau verbaudet) qui fait du bruit, rien d'autres, le bonheur ! consommation de pile, plastique très mauvais écologiquement parlant ... <br /> <br /> par contre effectivement, y'a bois et bois ... il faut maintenant etre vigilent sur l'éthique du fabricant et les peintures utilisées, c'est encore un peu compliqué pour moi.
M
Petite question quand les personnes achétes aute que du bois ? que faites vous ?
Publicité