Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
4 juillet 2008

Transformer un transat en hamac

Dans le ventre de sa maman le petit d'Homme est replié sur lui même, le dos bien arrondi, les jambes ramenées sur son petit ventre.

Après sa naissance, ça reste la position la plus adaptée pour son dos et aussi la plus sécurisante pour lui.

Chez nous ça s'est imposé comme une évidence : quand on a essayé de poser notre bébé crevette sur le dos, à plat sur son matelas, il gesticulait dans tous les sens : on aurait dit une tortue sur le dos ! Voilà ce qu'on a trouvé comme petites astuces pour pallier au problème et respecter le corps de notre petite boulette :

- Dans le couffin : un matelas Cocoonababy de Red Castle. Un peu cher, certes, mais parfait au niveau de la position de bébé. Vu le prix on ne l'aurait peut être pas acheté mais c'est un cadeau, merci maman ! En plus la couverture style Babynomade que j'avais cousue s'adapte parfaitement dessus (logique puisque les babynomades sont fabriqués par Red Castle)

cocoon
Charlie, 3 semaines

- Pour les ballades : une écharpe de portage, (vous devriez commencer à le savoir si vous lisez ce blog régulièrement :-) Voici donc un avantage de plus en faveur du portage en écharpe : la position du bébé est idéale : arrondi de la colonne respecté, dos soutenu uniformément, jambes repliées (toujours les genoux au dessus des hanches)... tout ce qu'on ne retrouve malheureusement pas dans les porte-bébé traditionnels qui sont plutôt à éviter si on veut porter son bébé plus d'une demie heure par jour.

- Partout (tapis d'éveil, canapé...) Petite astuce  : glisser sous les mollets du petit bébé une serviette roulée (ou une petite couverture,un vêtement, un coussin... bref, ce qu'on a sous la main quoi)

IMG_3046
Charlie, 2 mois

- Dans les bras de maman : je le porte beaucoup "face au monde", une main sous ses fesses, l'autre sur son ventre pour sécuriser. Ses jambes remontent toutes seules et son dos est soutenu par mon corps. Il adore.

- Pour dormir : Coucher le petit bébé sur le côté et non sur le dos. Oui, je sais, c'est dangereux... mort subite du nourisson... patati patata... mais comme il dort dans notre lit, on veille au grain ! Sinon, l'idéal serait un hamac pour bébé. Mais ça coute assez cher.

IMG_3190
Charlie, 2 mois

- Dans le transat : Formidable astuce pourtant toute bête trouvée dans le livre de Sophie Dumoutet, Bébé Yogi (conseillé par la non moins formidable maman du doux bébé... et oui, encore elle !) : supprimer tous les renforts de l'assise du transat et ne garder que le tissu. Sur celui qui nous a été prêté, rien de plus simple : 2 planchette en bois : une dans l'assise, une dans le dossier, qui s'enlèvent facilement pour le lavage. On obtient alors un mini hamac et un bébé tout heureux avec sa colonne soutenue uniformement et selon sa courbure naturelle.

Dans la poussette : C'est là qu'on sèche un peu. On a une super poussette qui nous a été prêtée... mais... on s'en ai servi que 2 fois ! Trop lourde, trop encombrante, c'est un vrai tank... et surtout Charlie n'est pas très bien dedans : couchage hyper plat et hyper rigide, il fait sa tortue sur le dos quand on le met dedans. Jusqu'à maintenant ça ne nous a pas posé de soucis : Charlie était tellement bien dans l'écharpe que c'était notre seul moyen de transport. (Les transports en commun y'a rien de mieux !) Mais là il fait très chaud et on aimerait bien, de temps en temps, se ballader sans notre petit radiateur portable (allias Charlie vous l'aurez compris)... et puis mine de rien il a déjà passé la barre des 6 kg alors j'ai peur qu'il devienne vite lourd à porter pour moi. Et enfin, les mamies, elles, voudraient bien promener Charlie en poussette. Bref... IL FAUT QU'ON TROUVE UNE POUSSETTE. Moi, je trouve l'idée de Sophie Dumoitet géniale : une poussette canne des plus basiques mais inclinable totalement jusqu'à l'horizontale. Avec un hamac bien souple et sans aucun renfort. Juste un tissu quoi. (Dos soutenu sans rigidité et jambes relevées : le top !) La poussette de base qu'on trouve en supermarché... enfin qu'on TROUVAIT en supermarché (genre ancienne Renolux). Parce que chez nous, même au supermarché ils n'ont que des poussettes bourrées de renforts de tous les côtés ou qui n'ont qu'une position semi-allongée (nul pour dormir !). vous avez des pistes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça super mais qu'est ce qu'on en fait une fois qu'on a accouché? Il est bien mieux d'investir dans un matelas confortable et que l'on peut garder longtemps.
F
moi j ai celle la <br /> http://www.ebaby.fr/index.php?target=products&product_id=2007&sl=FR<br /> <br /> je l utilise depuis la naissance de nils né le 27 mars , tip top elle s allonge a plat se plie comme une poussette canne , super legere et tres maniable <br /> <br /> trop mimi ton pti charlie !
Y
encore un bébé heureux, bonne continuation....Des idées très sympa sur votre site, bravo<br /> <br /> yellowmicmac
L
Ma mère aussi est d'accord pour nous offrir le cocoonababy.<br /> Alors, question : est-ce si bien que ça ?<br /> Moi je suis convaincue, mais des avis sup. sont les bienvenus !<br /> A +<br /> Merci pour ce blog !
E
Qui l'est beau ce petit Charlie.
Publicité