Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
14 juin 2008

Un joujou qui ne sert à rien... un joujou qui sert à tout !

BiliboBlue

Qu'est ce que c'est ton truc ?
C'est un Bilibo.
C'est un jouet comme je les aime, qui permet d'imaginer ce qu'on veut, qui n'a pas un "mode d'emploi" figé.

A quoi ça sert ton truc ?
Il a été étudié pour avoir de multiples utilisations, au gré de l'imagination des enfants (et de leurs parents ;-)). Quelques exemples :
- Toupie (Pour le faire tourner ou pour mettre ses fesses dedans et tourner avec)
- Seau (Pour le sable ou l'eau qui peuvent s'écouler par les 2 trous)
- Berceau pour poupée
- Tunnel pour voitures
- Bateau pour nounours
- Luge (Avec une corde passée dans les 2 trous, à la neige ou sur le carrelage du couloir :-))
- A vous de trouver d'autres exemples !

Sans_titre_6

On le trouve où ton truc ?
Chez Hoptoys, en promo en ce moment (Site vendant du matos pour les enfants "extraordinaires" : différents handicaps, maladie etc. mais ils ont plein de choses super pour tous les enfants)
Chez Fnac éveil et jeux (boutique ou site)
Et sur bien d'autres sites, il suffit de faire une petite recherche.

Et pour finir, de bonnes images valent parfois mieux qu'un long discours :



Publicité
Publicité
Commentaires
N
mes filles jouent plus avec les petits qu'avec les grands car elles s'en servent comme de la dinette. Elles font manger leur nounours dedans ou mettent des trucs. C'ets facile a transporter
B
- nananne - Tu vas pouvoir répondre a une de mes interrogations : est-ce que les petits sont vraiment aussi intéressants que les grands ? Tes enfants jouent-ils autant avec ?
B
- yellowmicmac - On attend les résultats du test grandeur nature avec impatience :-)
B
- Perrine - C'est vrai que les enfants ont cette faculté extraordinaire de détourner les objets du quotidien au gré de leurs jeux... mais il faut bien avouer que certains objets s'y prêtent plus que d'autres. Par exemple difficile de voir autre chose qu'une poupée dans une poupée (bien qu'il y ai bien d'autres avantages à avoir une poupée, même si on est un garçon, mais ça c'est une autre histoire). Et même s'il leur arrive de trouver d'autres utilisations à leurs jouets, ça reste quand même en général assez limité. C'est le point fort du bilibo : sa forme a été étudiée pour pouvoir laisser libre court à l'imagination des enfants (Forme creuse, forme bombée, 2 trous etc) Pour finir, je dirais que parfois, par hasard, les enfants découvrent un objet qui, quelle chance, comme le bilibo peut prendre différentes formes. Et ils passent beaucoup de temps à jouer avec. Moi quand j'étais petite, chez ma grand-mère il y avait de grands blocs de mousse qui venaient d'un ancien canapé. Qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec (piste de roulades, maison de poupée, crocodiles affamés à éviter...). Avec le bilibo, on peut forcer un peu le destin et mettre entre les mains de nos enfants l'objet qui pourra, peut être, devenir LE jouet dont ils se souviendront avec beaucoup de nostalgie plus tard :-)
N
J'en ai 2 garnds et 8 petits, mes trois enfants jouent avec. Quand a moi je me dis qu'ils feront d'excellents vide-poches plutard
Publicité