Et voilà ! Après le tour de lit et la turbulette, la housse de matelas à langer est terminée.

Le matelas, on l'a acheté 5€ à Ikea. Il est bien mais en matière plastique : pas très agréable sur la peau (Effet cuisses collées sur les chaises de jardin en plastique l'été, vous connaissez ?). Donc la housse s'imposait.

J'ai fait 3 langes en éponge qui vont avec et qu'on pourra facilement et rapidement changer en casde grosse tache ou d'inondation inopinée :-) Au départ j'avais prévu de les scratcher à la housse mais en fait y'a pas besoin : l'éponge accroche bien sur le coton.

Sans_titre_3

Sans_titre_1

Sans_titre_2

Sans_titre_4

Alors, maintenant, pour les couturière je vous explique rapidement comment j'ai fait, c'est assez simple :

Pour la housse :
- Couper 2 rectangles de coton rayé de 80cm x 59cm (A adapter à la taille de votre matelas mais je crois que c'est standard)
- Les assembler endroit contre endroit sur les 2 longueurs et une largeur (Bah oui, faut laisser une ouverture en bas pour glisser le matelas dedans)
- Au niveau de l'ouverture du bas faire un ourlet de 2cm en y glissant les p'tits liens (Moi j'ai mis 4 rubans d'environ 30cm pliés en 2)

Pour les langes :
- Couper des rectangles d'éponge de 32cm x 59cm (On peut arrondir les angles ou pas)
- Coudre du biais tout autour
- Si on veut, décorer avec un appliqué (super méthode ici, le vliesofixe est vraiment pratique sur de l'éponge mais pas obligatoire, la vlieseline déchirable c'est pas indispensable)

Voilà... si vous utilisez mes explications, envoyez-moi une photo du résultat.

Je crois que pour la chambre, j'ai fait le tour, non ? Vous voyez autre chose ? Ah si... peut être une deuxième turbulette quand même.

Edit : La version d'Audrey

034

Related Posts with Thumbnails