Aujourd'hui voilà officiellement 7 mois que la crevette squatte mon bidon.
Fin du bail : 20 avril.
Après, on veut bien lui laisser quelques jours de sursis mais pas trop quand même, sinon : expulsion ! :-)

Bon en fait, on serait déjà bien contents qu'elle reste là encore un mois.

Gygy la gyneco a dit que mon col était déjà bien modifié, déjà très court, mais, (Ouf !) pas encore ouvert. Donc, mon programme pour le mois à venir : repos, repos et re-repos. Pas d'alitement strict, je peux quand même bouger un peu (coudre, cuisiner, bricoler... ) mais pas trop et pas trop longtemps. Et le reste du temps, je dois resté allongée (lire, tricoter, ordinateurer... ).

Bon, maintenant j'en viens aux bonnes nouvelles : la crevette va bien !
- 1,9 kg : C'est pile dans la moyenne
- Il aurait une grosse tête. Je dis bien "aurait" car Gygy n'avait même pas l'air d'en être sure. La crevette ayant déjà commencé son voyage vers la sortie, sa tête sortait un peu du cadre, c'était difficile de bien la voir... et de bien la mesurer car elle est un peu écrasée (bah oui, la sortie c'est pas un lien à vivre, c'est un lieu de passage normalement, donc c'est pas super spacieux).  Gygy a rajouté que quand il va naitre, il aura surement la tête  "en ogive".  Là, faut sortir le dico :

Ogive : nom commun - féminin. en architecture arc diagonal placé en renfort sous une voûte. Une salle voûtée d'ogives

OGIVE

Hum... c'est peut-être très joli dans une cathédrale mais... pour la tête d'un bébé j'ai des doutes...

yoda

Pas de soucis : Gygy a dit que ça ne durerai pas. Et puis, à l'échographie, il n'avait pas vraiment l'air d'avoir une tête d'œuf :

echo3