Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
20 février 2008

Grosse crevette

Aujourd'hui voilà officiellement 7 mois que la crevette squatte mon bidon.
Fin du bail : 20 avril.
Après, on veut bien lui laisser quelques jours de sursis mais pas trop quand même, sinon : expulsion ! :-)

Bon en fait, on serait déjà bien contents qu'elle reste là encore un mois.

Gygy la gyneco a dit que mon col était déjà bien modifié, déjà très court, mais, (Ouf !) pas encore ouvert. Donc, mon programme pour le mois à venir : repos, repos et re-repos. Pas d'alitement strict, je peux quand même bouger un peu (coudre, cuisiner, bricoler... ) mais pas trop et pas trop longtemps. Et le reste du temps, je dois resté allongée (lire, tricoter, ordinateurer... ).

Bon, maintenant j'en viens aux bonnes nouvelles : la crevette va bien !
- 1,9 kg : C'est pile dans la moyenne
- Il aurait une grosse tête. Je dis bien "aurait" car Gygy n'avait même pas l'air d'en être sure. La crevette ayant déjà commencé son voyage vers la sortie, sa tête sortait un peu du cadre, c'était difficile de bien la voir... et de bien la mesurer car elle est un peu écrasée (bah oui, la sortie c'est pas un lien à vivre, c'est un lieu de passage normalement, donc c'est pas super spacieux).  Gygy a rajouté que quand il va naitre, il aura surement la tête  "en ogive".  Là, faut sortir le dico :

Ogive : nom commun - féminin. en architecture arc diagonal placé en renfort sous une voûte. Une salle voûtée d'ogives

OGIVE

Hum... c'est peut-être très joli dans une cathédrale mais... pour la tête d'un bébé j'ai des doutes...

yoda

Pas de soucis : Gygy a dit que ça ne durerai pas. Et puis, à l'échographie, il n'avait pas vraiment l'air d'avoir une tête d'œuf :

echo3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oups ! J'ai oublié : oui, on a vu Le premier cri quand la crevette avait encore la taille d'une crevette. Drôlement chouette !
B
Merci pour vos gentils messages ! C'est vrai que parfois les gynecos sont pas très malins... mais bon, d'un autre côté c'est peut-être mieux d'être prévenu à l'avance, ça évite de s'inquiéter le jour J au cas où il aurait vraiment une tête de Conehead (génial ton image tichat !) De toutes façons tête d'ogive ou pas on s'en fiche puisque c'est seulement l'histoire de quelques jours au pire. <br /> - Anne - Tu nous montres une photo de toi en conehead ? :-)<br /> - Sylv - Tu nous as bien fait rire avec ton "histoire de tatie"... on te laissera lui raconter quand il sera grand :-)
P
encore un beau bébé à venir. pour ce qui est de sa tête, mno ptideuz aussi "avait" une grosse tête, moi j'ai jamais rien vu de choquant! on a hate de voir enfin sa frimousse
S
il est bien évident qu'il sera le plus beau du monde, de l'univers, de la galaxie, qu'il ait une tête d'ogive ou pas!!!!!!!!<br /> <br /> j'ai vraiment trop hâte de voir sa petite bouille pour de vrai! c'est dingue de se dire qu'il y a 7 mois il n'existait pas et que dans 2 mois a peine il sera la (et en plus il a été fait dans mon lit!!! ça c'est une histoire géniale de tatie!!)<br /> ;)!<br /> <br /> bisous!
F
joli profil ... t'inquiète pas pour la tête ... trop nul ton gygy de te dire ça !!!
Publicité