Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
28 janvier 2008

Allaiter ou ne pas allaiter ? Telle ne devrait pas être la question.

Pour l'allaitement c'est marrant, Rodolphe ne s'était jamais posé la question de savoir si il était pour ou contre. Pour lui c'était simple : un bébé nait, on l'allaite. Il ne pensait pas avoir à être pour ou contre. Allaiter ou ne pas allaiter ?  Telle n'était pas la question.

Et puis on est allés à une conférence sur l'allaitement maternel. Ils ont parlé, entre autre, des papas (et des mamans) qui étaient réticents. Et là, mon Rodolphe, ça lui a mis le doute l'espace d'une seconde... Allaiter ou ne pas allaiter ? Telle était devenue la question.

Peut-être qu'on devrait parfois laisser faire notre instinct et arrêter de trop réfléchir. :-)

allaiter

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un blog magnifique les larmes aux yeux je me retiens de pleurer car mon doudou est à côté. J'espère pouvoir allaiter mon petit le plus longtemps possible. <br /> Je suis tout à fait d'accord un bon pédiatre ça ne court pas les rues, la première que mon petit a eu m'a dit de le mettre au régime en utilisant la culpabilité, qu'il allait être obèse qu'il était en sur poids et que c'était dangereux pour lui... trois semaines à supporter de voir son ange hurler pour téter sa maman, moi la gorge serrée mon petit n'avait droit qu'à 6 tétées par jours et 1 la nuit. J'en parle d'urgence à une puéricultrice de PMI qui me dit de l'allaiter toutes les trois heures... il avait trois semaines, ses pleurs me déchiraient le coeur. J'allais souvent à la PMI où l'on me disait qu'il ne fallait pas donner systématiquement le sein au moindre pleur qu'il pouvait pleurer pour d'autres choses, que ce n'était pas ça. Trois semaines horribles jusqu'à ce que et Dieu merci je décide de ne plus écouter ces gens lorsque mon doudou qui est allé les voir pour demander conseil et revenu avec un papier sur lequel la puéricultrice avait noté le nom de calmants pour que je les prenne car le problème venait forcément de moi. Des calmants à une maman qui allaite en plus... Bref, j'ai mis fin à cette torture de régime et je haie les PMI et les pédiatres. Après cette expérience je rêve que nous partions toute notre petite famille loin loin de cette société absurde dans une communauté beaucoup plus instinctive et de ce fait beaucoup plus en accord avec l'humanité et la relation mère / bébé. Laissez-nous allaiter nos petits !!! Ne désespérons pas je suis heureuse de voir de plus en plus de femmes allaiter leur bébé et de plus en plus de femmes qui y pensent.<br /> N.B : N'écoutez pas les envieuses vous dire que vous n'y arriverez pas, que vous abandonnerez tout simplement car vous n'avez pas été nourrie au sein vous-même par votre mère (paroles que m'a adressée une sage-femme d'une PMI de Nice pendant la première moitié de ma grossesse jusqu'à ce que je décide d'annuler tous nos rdv)
S
génial, je suis tout a fait d'accord, c'est parfois difficile au début mais en avoir conscience est un bon départ et surtout se documenter comme tu le fais.<br /> j'ajouterai juste une chose pour le papa ! qu'il ne craigne surtout pas d'être lésé parce qu'il a 1000 autre façon de construire un lien avec son bébé : j'adorai voir mon mari portant Noah en écharpe pour l'endormir, ou lui donner le bain, et il aimait beaucoup aussi.<br /> J'allaite mon fils depuis 26 mois sans aucun regret et fière d'avoir surmonté les doutes et les remarques en tout genre...<br /> j'espère que tout se passera bien pour vous !
L
en étant préparée, en ayant bien le site lll sous le coude, en ayant le numéro d'une animatrice, tu surmonteras quasi toutes les épreuves, et en plus ca n'est pas dit que tu en ai, parfois ca roule comme sur des roulettes.<br /> de mon coté aucun regret d'avoir persévéré ce chemin semé d'embuches au départ (tu as du lire sur mon blog).<br /> très beau choix en tout cas ;)
A
au début, ce n 'est pas facile: douloureux, puis au bout du 3è jour: la montee de lait, ça fait mal aussi, et tu ressembles gravement a pamela anderson!<br /> il faut mettre ton bebe au sein souvent pour ne pas commencer avec un engorgement!<br /> puis pt etre a la maternite on te donnera une creme speciale( a la glycerine) TRES efficece pour eviter les douleurs au mamelon(voui pas tres glamour tt ça!).<br /> Normalement apres, ca roule!<br /> Au bout de 3 semaines, tu as l impression de n avoir plus assez de lait c est normal: bebe au sein plus souvent.<br /> Le mieux est de bien te documenter comme tu le fais, j ai fait ça aussi, aucun probleme.<br /> Et puis les granules homéo marchent super.<br /> ET MANGE DES AMANDES/ ca marche reellement!
B
- Alix - T'inquiète pas, je me documente :-) J'ai déjà lu les 2 livres de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau et j'ai commandé le guide de la Leche League. Pas chouette du tout l'histoire qui t'ai arrivé. J'espère que pour nous ça se passera bien... Quand tu dis "prépare bien tes seins" tu penses à quoi ? (Je pense que j'aurai la réponse dans le guide de la LLL mais si je peux commencer tout de suite :-))
Publicité