Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
11 janvier 2008

Nuit du dimanche 23 décembre

On vient d’arriver à Nantes, dans la famille de Rodolphe.
J’appelle mon papa pour lui dire qu’on est bien arrivé.
Tonton (mon grand oncle) ne va pas très bien.
Il ne passera peut être pas les fêtes de Noël.
Je suis triste, je regrette de ne pas être allé le voir avant de partir.
Je pleurniche un peu, assise dans mon lit.
La crevette me donne un gros coup.
Je vois une petite bosse sur mon ventre.
Je lui réponds en appuyant légèrement au même endroit.
Il refait une petite bosse ailleurs.
Je lui réponds.
Ça dure un bon moment.
Premier jeu partagé avec lui.
Ça me réconforte, ça me fait sourire.

Tonton est mort pendant la nuit.
Il ne connaitra jamais son petit-petit-neveu.

Le Père Noël a commencé sa tournée un peu en avance rien que pour lui.
Pour lui apporter le cadeau qu’il avait certainement mis en tout premier sur sa liste.

Joyeux Noël tonton.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est trop injuste, toutes mes condoléances, j'en ai les larmes aux yeux, ben oui quand on est enceinte c'est plus difficile à contrôler...<br /> Amitié
P
Désolé pour ton tonton p'tite Leni*...<br /> Mes sincères condoléeances.
L
Souvenir ému du moment où mon doux bébé a commencé à communiquer comme ça avec moi... Le soir, c'était si doux...<br /> <br /> A bientôt !
M
Douces pensées...
K
Toute mon amitié.
Publicité