Le chausson en cuir souple c'est LE chausson de référence du bébé nature-bio-écolo. C'est le top du top du chausson pour bébé. Le seul problème c'est de choisir le modèle. On arrive pas à choisir entre ces deux là :

    chaussons_lionchaussons_chiens

VOTEZ pour nous donner votre avis. Regardez, c'est facile, c'est dans la colonne à droite
fleche
Il suffit de cocher la case de votre choix et de cliquer sur "voter!". 
(Lilou et Daniele : si vous avez réussi à laisser un commentaire vous devriez bien réussir à faire ça ;-))

EDIT : Trop tard ! Les votes sont clos. La crevette mettra donc ses petits pieds dans les chaussons-chiens !

RESULTATAS_CHAUSSONS

Petites infos pour ceux qui seraient intéressés par les chaussons en cuir souple

L'idéal pour les pieds de bébé serait qu'il marche pieds nus. Mais il faut bien avouer que marcher pieds nus parfois ça fait froid aux orteils, parfois ça crame les pieds et parfois ça peut même être carrément dangereux (glissades et p'tits cailloux par exemple).

Donc le chausson en cuir souple est là pour protéger les pieds de bébé. Comme il est tout souple (d'où son nom) c'est aussi bien que pied nu :

- la plante des pieds est bien étalée sur le sol,
- les orteils ne sont pas comprimés,
- c'est tout léger,
- ça ne maintient pas le pied de bébé artificiellement et ça lui permet donc de faire travailler et de développer tous les p'tits muscles de ses pieds. Bon je sais que pendant de nombreuses années (et encore maintenant ?) on a conseillé des chaussures qui maintiennent bien le pied (soutien de voute plantaire, tiges de maintien et compagnie). Mais en fait on s'est aperçu que dans les pays ou les bébés sont élevés "au naturel", donc pieds nus, il y avait beaucoup moins de problème de foulures, entorses etc. car leurs muscles avaient pus (et dus) se développer pour permettre la marche. De plus comme la voute plantaire est plus musclée elle ne risque pas de s'affaisser.

Bon vous allez me dire, tout ça c'est bien beau mais tant que la crevette ne marche pas on peut bien lui mettre n'importe quoi. Oui et non. Autres avantages des chaussons souples, même pour les tous-petits :

- La bande élastiquée à la cheville permet d'enfiler le chausson facilement sur le pied d'un bébé gigotant mais empêche le dit bébé d'enlever ses chaussons tout seul et de les perdre.
- Le cuir est thermorégulateur (Wahoo ! C'est la classe ce mot). En clair : ça tient chaud en hiver et c'est frais en été. Et en plus c'est respirant.
- On peut les laver sans soucis, à la main voire même à la machine.

Pour les enfants qui se déplacent à 4 pattes ou qui marchent, il vaut mieux investir dans des chaussons de marque car plus solides : Robeez, Bobux, Preschoolians etc. Par contre pour la crevette, au début, on va opter pour des chaussons moins chers, des Shoeszoo. Il parait que pour les tous-petits c'est l'idéal : ils sont plus souples que les autres donc plus confortables pour les petits pieds... mais donc aussi plus fragiles (logique).

ROBEEZ_BANDE