Et voilà, encore de quoi habiller la crevette. (Non, non, ce ne sera pas un bébé clown)

ensemble
Chemise : patron de le brassière sans col du livre Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost - Sarouel : patron Calixte de Citronille, tissu acheté dans une petite boutique de tissus à Genève.

Infos couture (pour les couturières) :

1) Dans les explications on nous dit de froncer le bas des jambes avant de coudre les « bracelets de jambe ». C’est inutile puisque qu’ils font exactement les mêmes dimensions donc pas de fronces. (En tous cas en taille 3 mois, pour les autres je ne sais pas)

2 ) J’ai fait des coutres anglaises pour les côtés, c’est nickel avec du voile de coton : finitions de pro. Par contre avec un tissu plus épais je ne garanti rien : ça risque d’être un peu raide.

3) Au niveau de la taille je n’ai pas de bébé cobaye sous la main :-) Mais j’ai l’impression qu’il n’y aura peut être pas la place d’y caser une couche. Ou alors la ceinture de la couche dépassera. Remarquez c’est la mode des caleçons qui dépassent :-) Si certaines ont déjà testé ce modèle sur un bébé à couches lavables (ou non remarquez) je veux bien votre avis sur la question.

4) Jusqu’à maintenant je n’étais vraiment pas amie avec les fronces. Et bien là ça a été comme sur des roulettes (je parle des fronces de la taille puisque je n’ai pas fait celles du bas). J’ai cousu mes fils de fronce à la machine (alors qu’avant je faisais ça à la main) point droit le plus large possible. J’ai réduit un peu la tension du fil. Et après pour froncer il suffit de tirer sur le fil du bas (celui de la canette quoi). Ca parait peut être évident pour certaines mais moi ça m’a changé la vie ! :-)

Related Posts with Thumbnails