Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
23 novembre 2007

Ensemble "sarouel-pantacourt" et chemise

Et voilà, encore de quoi habiller la crevette. (Non, non, ce ne sera pas un bébé clown)

ensemble
Chemise : patron de le brassière sans col du livre Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost - Sarouel : patron Calixte de Citronille, tissu acheté dans une petite boutique de tissus à Genève.

Infos couture (pour les couturières) :

1) Dans les explications on nous dit de froncer le bas des jambes avant de coudre les « bracelets de jambe ». C’est inutile puisque qu’ils font exactement les mêmes dimensions donc pas de fronces. (En tous cas en taille 3 mois, pour les autres je ne sais pas)

2 ) J’ai fait des coutres anglaises pour les côtés, c’est nickel avec du voile de coton : finitions de pro. Par contre avec un tissu plus épais je ne garanti rien : ça risque d’être un peu raide.

3) Au niveau de la taille je n’ai pas de bébé cobaye sous la main :-) Mais j’ai l’impression qu’il n’y aura peut être pas la place d’y caser une couche. Ou alors la ceinture de la couche dépassera. Remarquez c’est la mode des caleçons qui dépassent :-) Si certaines ont déjà testé ce modèle sur un bébé à couches lavables (ou non remarquez) je veux bien votre avis sur la question.

4) Jusqu’à maintenant je n’étais vraiment pas amie avec les fronces. Et bien là ça a été comme sur des roulettes (je parle des fronces de la taille puisque je n’ai pas fait celles du bas). J’ai cousu mes fils de fronce à la machine (alors qu’avant je faisais ça à la main) point droit le plus large possible. J’ai réduit un peu la tension du fil. Et après pour froncer il suffit de tirer sur le fil du bas (celui de la canette quoi). Ca parait peut être évident pour certaines mais moi ça m’a changé la vie ! :-)

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
S
très jolis!
S
très jolis!
F
super mignon cet ensemble ... et quelle gaieté !!!
E
Ton sarouel est super joli, ton p'tit mec va frimer cet été dans son ensemble ;).<br /> Et pour les fronces, que ce soit à la taille ou dans les bas de jambes, c'est vrai que quand on à pigé le truc tout devient plus simple et plus joli !<br /> Alors Calixte en 2 ans les bracelet de jambes sont à peine plus grand que le tour de jambe ... même en faisant des coutures à l'anglaise ;)...<br /> PAr contre pour la hauteur de la taille, je l'ai essayé sur un 18 mois et c'est impec, on ne voit pas la couche ;).
R
superbe ensemble!!
Publicité