Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
13 octobre 2007

Leni patraque... patatrac !

Normalement je devais reprendre le travail lundi. Il n'en sera pas ainsi. Ce matin mon médecin a prolongé mon arrêt d'un mois.

Ma sciatique ne s'est pas arrangée. C'est même plutôt pire : maintenant j'ai également mal dans les lombaires. Et bien sûr je n'ai le droit de prendre aucun médicament. Je n'ai pas non plus le droit d'aller chez le kiné puisque quand on est enceinte, ultrasons, anti inflammatoires locaux, mésothérapie, électricité locale etc. sont interdits.

Apparemment un seul remède : se reposer. Rester allongée sur le côté gauche le plus possible. (Car sur le dos pas bon pour la sciatique et côté droit comprime la veine cave, qui apporte à la crevette les nutriments dont elle a besoin.) Et marcher un peu... mais pas trop sinon j'ai mal aux lombaires.

Voili voilou... si certains ont d'autres idées pour vaincre le mal sans danger pour la crevette, je suis preneuse !

dos

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Débymum : Salut !<br /> Merci pour ton p'tit message. Alors... la crevette est toujours au chaud dans mon bidon (jusqu'au 20 avril normalement) et ma sciatique est toujours là elle aussi... le problème chez nous c'est que j'ai déjà mis plus d'un mois à trouver une kiné qui voulait bien des femmes enceintes. Pour les autres c'est hors de question : trop de risques, pas assez rentable : comme les machines en tous genres (ultrasons, électrodes...) sont interdites pour les femmes enceintes y'a qu'une solution : s'en occuper. Donc ça veut dire qu'ils ne peuvent pas avoir 2 ou 3 clients en même temps donc ils ne veulent pas des femmes enceintes... Bref, dur dur de trouver quelqu'un pour s'occuper de moi pour l'instant :-) On verra ça après bébé si ça n'ai pas passé.<br /> <br /> Bon, sinon la bouillotte chaude est très efficaces pour mes lombaires, et les massages à l'arnica aussi. Donc ça va, je ne souffre pas trop.
D
Oui de blog en blog, je tombe sur le tine, donc première Réaction: J'ADORE ton petit monde, J'ADORE!<br /> Bon alors sâches que j'ai 2 crevettes, Hmmmmmm + des têtes à la vanille que des crevettes d'ailleurs, mais bon j'ai aussi des gros soucis au dos (2 hernnies discales à mon actif, puis les lumbagos et scaitiques qui vont avec!!!)<br /> Et il y a un mois, j'ai trouvé un super Kiné/Osthéopathe/Naturopathe, il m'a rectifié ma sciatique et ce vilain lumbago que j'avais+ il me donnes des exercices à faire à la zonzon, je pense que ce genre d'exercices ne devraient pas gêner ta crevette!<br /> Have a good dimanche!<br /> Oups je viens de regarder la date de tonpost, à mon avis tu ne dois plus avoir cette vilaine sciatique, et peut-être tenir votre crevettes dans les bras, désolée!!!
B
Je suis toute contente de lire ton message : ton coussin chauffant électrique m'a refait pensé à un coussin rempli de noyaux de cerises que j'avais acheté il y a quelques années. Je l'avais complètement oublié celui-là ! Il fallait le passer au micro onde et il devenait tout chaud. Il me semble que ça marchait assez bien effectivement. L'effet était quand même d'assez courte durée... mais ça permet quand même de souffler un peu. Maintenant le plus dur reste à faire : retrouver le fameux coussin !<br /> Bon courage pour tes douleurs à toi... si je trouve une autre piste je te tiens au courant ! <br /> Bonne continuation à vous deux les amoureux expatriés au pays des caribous !
B
Ravie d'avoir à faire directement à la "mystérieuse Delphine" ! Hi ! Hi ! Merci d'avoir pris le temps de me donner ces précieux indices pour ma quête à la tortue à "tête de pitié". Bonne continuation !
C
Hey!<br /> Je vois que le repos est au rendez-vous... par obligation effectivement, mais c'est pour la bonne cause.<br /> J'adore ce que vous avez acheté pour votre crevette. Vous devez être impatients qu'elle pointe le bout de son nez.<br /> <br /> Pour les douleurs lombaires (malheureusement, je connais), j'ai acheté hier un coussin chauffant électrique (il se branche électriquement, et oui!). Premier essai hier soir et ça soulage, mais ce jour là les douleurs n'étaient pas trop intenses.<br /> Je pense que tu peux essayer, ça permet de détendre les muscles.<br /> <br /> En tout cas, le bonheur d'être enceinte semble relèguer tes douleurs au second plan, c'est magnifique.<br /> Prends bien soin de toi.<br /> <br /> à bientôt
Publicité