Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct de la fabrique de crevettes
Publicité
Archives
Newsletter
7 octobre 2007

Prénoms russes

poupees_russes

Un jour, lors d'un discussion avec ma maman, elle m'a dit que je devrais aller jeter un coup d'œil aux prénoms russes, qu'il y en a avait des super chouettes. Je lui ai répondu "Ah bon ? Par exemple ?". Réponse de maman : "Euh...".
Bon, avec Rodolphe on lui a fait confiance et on a fait une recherche sur internet. C'est sûr qu'il y a des prénoms russes super chouettes... mais pas comme on pensait. On a bien rigolé. Je vous fais une petite liste de ceux qui nous on fait le plus rigolé. (Que des prénoms masculins. Bizarre, bizarre...)

Abakoum

Agafon

Akaki

Dormidont (du grec : prendre soin de sa lance)

Dragomir

Ferapont

Filogoni

Kapiton (du latin : obstiné… ça ne s’invente pas !)

Nikifor (du grec : victorieux, triomphant)

Onissifor

Spiridon (du grec : né hors mariage… pas très glorieux comme prénom. Quoi-que pour nous ça pourrait s’appliquer :-))

Tikhomir

Suite et fin de l'histoire : Quand j'ai expliqué à ma maman que les prénoms russes c'était pas trop notre truc elle m'a suggéré, le plus sérieusement du monde, de chercher dans les prénoms islandais parcequ' "Il y en a des super chouettes" ! A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...c'est que vous devriez ragrder les noms de la tribu des Papous, y'a des très jolis prenoms!!! non sans rire, tout ce que je vous dit c'est ke vous n'avez pas le droit de l'appeler Mael(le) ou Lou!!!<br /> <br /> bisous!
Publicité